Besoin d'aide svp j'ai veux faire la mise en place d'un reseau avec Ipv6

Wisdom_1598 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 nov. 2020 à 08:49
Bonjour ! J'ai installé hier le As ds, DNS et DHCP en utilisant l'adressage ipv6.
Mon DHCP a attribué des adresses et je l'ai vu au beaux d'adresse Mais le comble est que pendant le ping j'ai un message d'erreur ! ???? (échec)
J'utilise le windows server 2019.
Merci pour vos idées
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39429 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104

Bonjour

Le ping est fait avec l'adresse IP ou le nom d'hôte de la machine ?
Au fait quel est l'intérêt de faire ça en IPv6 ?
0
Wisdom_1598 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est avec l'IP de la Machine serveur...
Au fait, j'ai voulu juste l'améliorer un peu avec ipv6 voilà mon intérêt.
Merci.
0
brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 070

Salut,
Il va bien falloir l'utiliser un jour, à un moment ceux qui connaissent vaudront plus cher que les autres ;-)
0
Wisdom_1598 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut brupala,
Merci pour l'idée mais le comble est que les pare-feu étaient bel et bien désactivé.
0
brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 070 > Wisdom_1598 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors, il va falloir nous en dire un peu pluche.
0
brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 070

Salut,
le plus souvent un ping qui ne passe pas alors que la configuration réseau et le routage sont bons, c'est un problème de parefeu trop casse bonbons.
0
choubaka Messages postés 39429 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104

Bonjour

Surtout que par défaut sur Win Server, le protocole SNMP est bloqué en entrée dans le parefeu.

..

0
Wisdom_1598 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je dois le désactivé ?
0

SNMP,
tu veux dire ICMP (echo) ?
Qui est le type de paquet envoyé par ping.
0
choubaka Messages postés 39429 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104 > brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups ??? oui icmp .. mon clavier à fourché ;-)
0

Merci je veux voir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment faire le ping avec l'ipv6 dans un server dhcp
0

ping adresse:ipv6::duserveur:dhcp
0
Wisdom_1598 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il vous plais j'ai mal compris pouvez m'expliquer très bien ?
Pcq le : que vous avez mis entre adresse et ipv6 et encore le :: du serveur et enfin :DHCP franchement je n'ai pas compris.
0
brupala Messages postés 111671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 070 > Wisdom_1598 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'était juste pour imiter une adresse ipv6 :-)
c'est à remplacer par l'adresse réelle de ton serveur.
0