Plus de connexion

Fermé
gujanmestras33 - Modifié le 8 nov. 2020 à 16:44
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 nov. 2020 à 16:42
Bonjour,
Je viens d'acheter hier deux cpl CGV, ref
2P600 , installation réussie , j'ai branché ma box Bouygues et mon décodeur tv sans problème.
Tout fonctionne pendant 1h et là plus rien image fixe ( erreur 3411 ) et rien ni fait .
J'ai bien 3 lumières fixent sur les 2 cpl et ma box et blanche sur tous les voyants , je ne comprend vraiment rien a se qui se passe , si quelqu'un a une solution .........Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183

9 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
8 nov. 2020 à 10:59
Salut,
essaie de débrancher les appareils électriques inutiles à proximité, il y en a sans doute un qui brouille les signaux radio des modems CPL, c'est de bonne guerre.
1
gujanmestras33
8 nov. 2020 à 11:13
Bonjour , fait , mais aucune amélioration .
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
8 nov. 2020 à 11:10
merci les normes françaises!?

j'ai des Devolo compatibles FR et DE achetés en france, je peux

alors faut les reseter

pas de wifi ,donc pas de brouillage radio!
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
8 nov. 2020 à 11:34
oubli le wifi, tes cpl ne font pas répéteur, c'était un commentaire

tes cpl ont chacun un bouton pair /rst , lit la notice pour savoir comment faire

je pense que la différence se fait par un appui court ou appui long, la durée est précisée

non, aucune idée pourquoi la déconnexion : quel est ton type d'habitation? d'autres cpl sont t’ils actifs sur le réseau électrique?
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 8 nov. 2020 à 10:54
Bonjour
tourne les cpl de 180° (sortie vers le haut) et rebranche

ce n'est pas un impératif mais cela initialise le réseau



Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gujanmestras33
8 nov. 2020 à 10:59
J'avais bien dit , merci d'avance , mais merci de prendre le temps de me répondre .Je ne peux pas retourner les cpl sur les prises , la prise de terre ne correspond plus ?
0
gujanmestras33
8 nov. 2020 à 11:10
Re , j'ai bien débranché tous les appareils autour mais rien de plus, tous les voyants sont au vert et blanc sur la box , es ce que tu aurais une explication sur le fait que l'instal a fonctionnait pendant 1 h et qu'elle s'arrête ?
0
gujanmestras33
8 nov. 2020 à 11:16
Bon, vu mon age et mes connaissances , reseter veut dire réinitialiser ? Wifi , pourtant mon phone marche bien et mon ordi n'a pas de problème , tu penses que cela a un rapport?
0
gujanmestras33
8 nov. 2020 à 12:02
Je vais les réinitialiser , il n'y a pas d'autres cpl, mais je viens de remettre la conifg que j'avais hier en filaire et je n'ai rien non plus , donc peut être un problème Bouygues , je ne vois plus que ça , dommage pour la route du rhum. Merci
0
gujanmestras33
8 nov. 2020 à 12:51
Bon en désespoir de cause j'ai appelé Bouygues , et bien depuis hier, 20 coupures sur ma ligne , visiblement il y a un problème de ligne très dégradée , cause: cuivre abimé , une intervention est soit disant prévue à partir de lundi .Donc merci a tous de vous être décarcassés pour mon problème , qui d'après Bouygues, est le leur . Encore merci a tous et bonne journée
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
8 nov. 2020 à 16:42
et cela ne se voit pas sur la box ?
des voyants s'éteignent ou clignotent habituellement sur la box sfr en cas d'absence d'internet ou téléphone!
0