Connexion Internet impossible

Résolu/Fermé
Moi - 7 nov. 2020 à 21:32
suzanne_7900
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 23 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020
- 18 nov. 2020 à 14:26
Bonjour.
Je n'arrive plus à me connecter à Internet. Que ce soit avec le wifi ou par Ethernet, l'ordinateur me marque que je suis connecté mais quelque soit le navigateur, je ne peux accéder à aucun site.

9 réponses

Je précise que depuis mon téléphone il n'y a aucun problème. Je pense que ça doit venir de l'ordinateur. Il est sous Windows 10.
Merci à ceux qui pourraient me donner un coup de main
0
suzanne_7900
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 23 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020

7 nov. 2020 à 22:02
sous Windows 10 oui
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 21:44
Bonsoir.
A vérifier l'heure et surtout la date sur votre PC.
0
Non l'heure et la date sont bons.
C'est bizarre parce que ce matin il y avait pas de problème et d'un seul coup, sans que je fasse rien de spécial, c'est la galère.
0
Utilisateur anonyme > Moi
7 nov. 2020 à 21:56
C'est surtout l'année qu'il faut vérifier.

Redémarré le PC c'est fait ?
0
J'ai aussi essayé d'aller dans les paramètres et de faire une résolution des problèmes réseau. Mais il n'a rien trouvé.
J'ai évidemment aussi essayé de redémarrer l'ordinateur et la box.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 22:02
Dans le Gestionnaire de périphériques rien d'anormal ?
Déroulez à "Cartes réseau".
Nous mettre une copie d'écran si possible.
0
Moi > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 nov. 2020 à 22:16
Je trouve pas le "carte réseau"
Pour faire la capture d'écran, je peux. Mais pour la mettre ici sans pouvoir me connecter, ça risque d'être compliqué. Là j'écris avec le téléphone.
Sinon, l'année est bonne aussi.
0
Utilisateur anonyme > Moi
7 nov. 2020 à 22:31
Vous avez trouvé le Gestionnaire de périphériques mais à Carte réseau vous n'avez rien si j'ai bien compris. Me le confirmer.
0
Moi > Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 22:37
J'ai pas trouvé de carte réseau.
0
Utilisateur anonyme > Moi
7 nov. 2020 à 22:39
Tout le problème est là. Donc pas de Wi-Fi et pas d'Ethernet.
Reste à trouver comment faire revenir Cartes réseau ;-)
0
Moi_0531
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

7 nov. 2020 à 23:11
J'ai peut être une idée, ça serait de faire une restauration système vu que visiblement ça vient de la carte réseau.
Vous en pensez quoi?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 23:27
Une dernière réponse et je file.
Est-ce que la restauration du système était activée ? Elle ne l'est pas par défaut.
0
Moi_0531
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
> Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 23:39
J'en sais rien. Je m'en suis jamais servi et j'y ai jamais touché.
Mais vous pensez qu'en faisant une restauration je pourrais récupérer la carte réseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joenovice
Messages postés
147
Date d'inscription
samedi 18 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2022
8
8 nov. 2020 à 07:26
Bonjour,
As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques s'il y a un défaut ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 11:38
Bonjour.

Pour le Gestionnaire de périphériques, c'est proposé en <6> (dérouler les commentaires).

La restauration à une date antérieure aurait pu être une solution mais si ce n'était pas activé, il
n'y aura aucun résultat. Pensez à l'activer quand ce sera réparé ;-)

A essayer le Mode sans échecs.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 12:31
Il doit y avoir des solutions plus simples mais ça ne me revient pas pour le moment.
Il existe aussi la Réinitialisation (en conservant les fichiers) dans le pire des cas.
0
Moi_0531
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 7 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

8 nov. 2020 à 14:17
J'ai essayé de faire une restauration.
Ça a pris toute la matinée mais j'ai pu récupérer Internet.
Merci d'avoir pris le temps.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2020 à 17:59
C'est parfait.
La Restauration c'est important. Je veille toujours à ce que ce soit activé. J'ai en souvenir récent qu'après une grosse mise à jour Windows ce soit désactivé. Ce n'est pas la première fois que cela arrive sur un de mes PC.
0
suzanne_7900
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 23 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2020

Modifié le 18 nov. 2020 à 14:27
bonjour, merci Francoins pour tes bons conseils c'est un peu tard mais je ne viens pas souvent
0