Micro écouteurs pas utilisé
Fermé
Selenite
-
7 nov. 2020 à 00:20
georges97 Messages postés 12227 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 14 nov. 2020 à 21:42
georges97 Messages postés 12227 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 14 nov. 2020 à 21:42
A voir également:
- Micro écouteurs pas utilisé
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Micro whatsapp - Guide
- Je branche mes écouteurs mais le son sort du téléphone iphone ✓ - Forum Wiko
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
7 réponses
Oui au final c'était une erreur vraiment bête
J'avais désactivé les notifications..
Donc en le réactivant, quand je branche mes écouteurs ils me proposent plusieurs options et il faut choisir micro-casque
J'avais désactivé les notifications..
Donc en le réactivant, quand je branche mes écouteurs ils me proposent plusieurs options et il faut choisir micro-casque
bazfile
Messages postés
55786
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 septembre 2024
19 096
7 nov. 2020 à 00:24
7 nov. 2020 à 00:24
Bonjour,
va dans les paramètres de son et change le micro par défaut.
va dans les paramètres de son et change le micro par défaut.
Re,
Merci pour ta réponse mais quand je vais dans les paramètres du son et que je regarde "Choisir votre périphérique d'entrée" ils me proposent qu'un seul : Réseau de microphone (Realtek(R) Audio)
donc je ne peux pas choisir le micro par défaut, tu aurais une idée??
Merci pour ta réponse mais quand je vais dans les paramètres du son et que je regarde "Choisir votre périphérique d'entrée" ils me proposent qu'un seul : Réseau de microphone (Realtek(R) Audio)
donc je ne peux pas choisir le micro par défaut, tu aurais une idée??
bazfile
Messages postés
55786
Statut
Dernière intervention
13 septembre 2024
19 096
7 nov. 2020 à 10:31
7 nov. 2020 à 10:31
Le micro du casque n'est pas reconnu peut-être mal branché ou défectueux à distance difficile de t'en dire plus.
Oui je sais, mais il est reconnu par mon ancien ordinateur et mon portable donc je ne sais pas où chercher pour voir quel est le problème
bazfile
Messages postés
55786
Statut
Dernière intervention
13 septembre 2024
19 096
7 nov. 2020 à 10:45
7 nov. 2020 à 10:45
Connecte-le sur différentes prises de ton pc pour voir si c'est mieux, sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un PC portable, donc je n'ai qu'une seule prise pour le son/micro
Merci je vais essayer de trouver (ou m'acheter d'autres écouteurs pour voir si cest le problème même si je ne pense pas)
Merci je vais essayer de trouver (ou m'acheter d'autres écouteurs pour voir si cest le problème même si je ne pense pas)
Bonjour,
je possède le même ordinateur et j'ai le même problème avec un micro-casque.
Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème ?
je possède le même ordinateur et j'ai le même problème avec un micro-casque.
Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème ?
georges97
Messages postés
12227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2024
2 344
Modifié le 14 nov. 2020 à 21:43
Modifié le 14 nov. 2020 à 21:43
Bonsoir,
C'est un PC portable, donc je n'ai qu'une seule prise pour le son/micro ce n'est heureusement pas la règle ou une généralité. C'est apparu il y a quelques années et pose le problème que vous rencontrez puisque les constructeurs câblent différemment les prises mixtes micro-casque.
C'est malheureusement la loterie puisqu'il n'y aucun moyen d'identifier le brochage interne. Il vaut mieux deux prises séparées sur le PC et sur le casque mais vous ne pouvez effectivement rien y changer.
Soit il faut acheter une mini carte-son externe USB de type "carré de sucre" et y brancher un casque micro à deux connecteurs ou essayer de trouver un micro-casque de la gamme du constructeur du PC, quand ils figurent à leur catalogue.
Autre solution, acheter au hasard un cordon en Y pour micro-casque à deux branches et changer de marque de cordon en Y, jusqu'à tomber sur le bon câblage. Pas évident.
Cordialement
C'est un PC portable, donc je n'ai qu'une seule prise pour le son/micro ce n'est heureusement pas la règle ou une généralité. C'est apparu il y a quelques années et pose le problème que vous rencontrez puisque les constructeurs câblent différemment les prises mixtes micro-casque.
C'est malheureusement la loterie puisqu'il n'y aucun moyen d'identifier le brochage interne. Il vaut mieux deux prises séparées sur le PC et sur le casque mais vous ne pouvez effectivement rien y changer.
Soit il faut acheter une mini carte-son externe USB de type "carré de sucre" et y brancher un casque micro à deux connecteurs ou essayer de trouver un micro-casque de la gamme du constructeur du PC, quand ils figurent à leur catalogue.
Autre solution, acheter au hasard un cordon en Y pour micro-casque à deux branches et changer de marque de cordon en Y, jusqu'à tomber sur le bon câblage. Pas évident.
Cordialement