Dti schneider et livebox orange... incapable de faire la connection :(

Fermé
sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 17:35
sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 15:44


Bonjour,

Je suis bloqué chez moi dans mon nouvel appartement avec le branchement de la box sur le DTI schneider.. je n'y connais et n'y comprend rien. La box est branchée sur la fibre et dans l'entrée il y a un dti cf photo. Dans chaque pièce il y une prise rj45 au mur. J'ai branché dans une chambre le décodeur tv orange mais il ne peut se conencter : j'ai une erreur SO1/SO2 qui dit pas de connection entre le décodeur et la box. Malgré le tuto en ligne chez schneider je n'ai pas réussi. pouvez vous m'aider??? j'ai pris de photos... merci d'avance

8 réponses

sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 1
7 nov. 2020 à 14:07
bonjour,


Bon après une partie de la soirée et ce matin la dessus, voila le résultat. J'ai suivi ce que @brupala me disait.



1/ il y a une seule prise ethernet qui fonctionne (dans le salon). C'est d'ailleurs la seule prise qui est "dans la bonne position". sur celle-ci le décodeur fonctionne et l'internet aussi si tu branches l'ordi avec cable.


2/ Aucune des autres ne fonctionne dont la prise que j'avais "désemboitée".


Pour comprendre les prises des autres pièces et celle que j'ai touché était à l'origine comme cela :



Si vous regardez la prise est sur la partie du dessus, donc on peut pas se brancher dessus. La seule chose que j'ai faite sur une des prises c'est d'enlever le cache gris et de brancher directement comme ce qui suit :





Donc je sais pas... C'est peut être un problème de cable mais comment faire? d'abord essayer de démonter la partie avec les prises ethernet sur le tableau (ce que j'appel prises vertes lol) ?

Faire venir quelqu'un qui s'y connait et que je vais payer cher?


Merci de votre aide en tout cas...
1
brupala Messages postés 109386 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
Modifié le 7 nov. 2020 à 15:31
Salut,
comment ça "la bonne position" ?
Le support mural ne devrait pas bloquer ta prise RJ45 mâle, ce n'est pas normal.
Avant de faire venir quelqu'un tu peux tester avec un testeur de câble RJ45
on ne voit pas très bien le câblage sur ta photo.
Enlève moi d'un doute, tu déplaces bien ton cordon au brassage pour tester les autres prises ?
tu as essayé un petit cordon Schneider fourni sur la prise qui fonctionne ?
0
sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 1 > brupala Messages postés 109386 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
7 nov. 2020 à 15:43
oui j'ai bien déplacé à chaque fois pour tester prise par prise pour essayer de retrouver quelle prise correspondait à quelle borne disons sur le tableau
0
jee pee Messages postés 39568 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 217
7 nov. 2020 à 15:34
moi ce que je ferais en premier, c'est ouvrir une des prises murales, celle qui ne fonctionne pas, pour voir comment c'est cablé.

Sur ta 1ère photo ce qui ne semblait pas nickel sur la prise et que je prenais pour du plâtre, c'est de la peinture. C'est un peu génant. Ce qui n'est pas terrible, c'est la gaine otée avant la prise.

Cette prise, elle s'ouvre, sur l'arrière, peut être en appuyant sur le plastique gris marqué 1 ? pour entrer le cable et connecter les fils. Si tu peux l'ouvrir et nous mettre une photo
0
sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 1 > jee pee Messages postés 39568 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
7 nov. 2020 à 15:44
non tu avais raison il y avait bien du palter ou plutôt de l'enduit sécher sur la prise que j'ai sortie. j'ai essayé de l'enlever... je vais te faire une photo de la prise ouverte
0