Dti schneider et livebox orange... incapable de faire la connection :(

Fermé
sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 6 nov. 2020 à 17:35
sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 15:44


Bonjour,

Je suis bloqué chez moi dans mon nouvel appartement avec le branchement de la box sur le DTI schneider.. je n'y connais et n'y comprend rien. La box est branchée sur la fibre et dans l'entrée il y a un dti cf photo. Dans chaque pièce il y une prise rj45 au mur. J'ai branché dans une chambre le décodeur tv orange mais il ne peut se conencter : j'ai une erreur SO1/SO2 qui dit pas de connection entre le décodeur et la box. Malgré le tuto en ligne chez schneider je n'ai pas réussi. pouvez vous m'aider??? j'ai pris de photos... merci d'avance

8 réponses

sebnuk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 1
7 nov. 2020 à 14:07
bonjour,


Bon après une partie de la soirée et ce matin la dessus, voila le résultat. J'ai suivi ce que @brupala me disait.



1/ il y a une seule prise ethernet qui fonctionne (dans le salon). C'est d'ailleurs la seule prise qui est "dans la bonne position". sur celle-ci le décodeur fonctionne et l'internet aussi si tu branches l'ordi avec cable.


2/ Aucune des autres ne fonctionne dont la prise que j'avais "désemboitée".


Pour comprendre les prises des autres pièces et celle que j'ai touché était à l'origine comme cela :



Si vous regardez la prise est sur la partie du dessus, donc on peut pas se brancher dessus. La seule chose que j'ai faite sur une des prises c'est d'enlever le cache gris et de brancher directement comme ce qui suit :