Compatibilité TNT

Fermé
Penndu Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 5 nov. 2020 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 18:41
Bonjour,

J'ai un téléviseur cathodique SCHNEIDER modèle 52TB1452/19. Je l’ai raccordé à un décodeur TNT (habituellement connecté à un autre téléviseur cathodique), une chaîne s’affiche quelques secondes, avec le son, puis l’image n’est plus stable.


Y a-t-il une solution svp?

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27382 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 5 846
5 nov. 2020 à 12:34
Bonjour,

ça, c'est un problème de balayage trame ou stabilité verticale... probablement lié à la vidéo que le décodeur lui envoie... Les signaux de la TNT ont changés depuis la sortie de cette TV et peuvent très bien ne pas etre compatibles..??

-- Il y a peut etre des reglages sur la TV (avec des petits boutons) qui permettent d'obtenir cette stabilité d'image... Ou même des menus, je n'ai pas trouvé la notice...

-- Il doit y avoir aussi des menus de configurations dans l'adaptateur, justement pour adapter aux différents type de téléviseur...

-- Au dela de ces possibilités, ce téléviseur est probablement resté en arrêt assez longtemps et les condensateurs ont perdus leurs caractéristiques dans les circuits internes... Il faut voir un réparateur TV... ou penser au recyclage...
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2020 à 13:11
Bonjour.
La synchronisation du balayage semble être correcte. Je pense à une incompatibilité de matériel.
1
Penndu Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 8
7 nov. 2020 à 14:42
Merci à jeannets et francoins pour vos réponses.
Il n'y a que 2 réglages possibles sur le Schneider (voir photo), et ça
ne donne rien. Je n'ai pas la télécommande.
Est-ce qu'en remettant le décodeur à son paramétrage d'usine donnerait un résultat ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 18:41
Ces deux réglages (photo) c'est je pense la concentration et la lumière.
Vous pouvez jouer sur le balayage mais je n'y crois pas (réglage sur le châssis).
0
jeannets Messages postés 27382 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 5 846
7 nov. 2020 à 15:00
On ne peut pas savoir, on ne connait même pas la couleur de ton adaptateur, ce serait de la sorcellerie.
0