Câblage Pioneer sph 10 bt et ses capteur nd ps1

Fermé
Djcaze Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 2 nov. 2020 à 21:35
Djcaze Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 3 nov. 2020 à 12:21
Bonjour,

Je viens vers vous pour comprendre

J'ai parcourus tout les forums qui abordait le Pioneer
Et plusieurs autres
Aussi les forum de Ford ka ....

Je m'explique
Nouvelle petite voiture occasion pour utilisation trajet travail
Elle est très bien mais il lui manque un accès main libre pour les appels et un radar de recul

2 choses ,pour les qu'elles on s'habitue vite ...

La base :
Ford ka 2009 essence
Import Allemagne
Elle a une installation d'origine composé de

Avant
2 tweeter
2 bas medium
Un caisson sous siège passager

Arrière
2 full range

Projet

Un autoradio Pioneer sph 10 bt
Un adaptateur façade pour tableau de bord
Un kit radar de recul pour l'autoradio nd PS1
Et garder les HP et caisson d'origine.


J'ai commencer par réaliser la dépose de l'ancien autoradio d'origine Ford ainsi que de sa façade :

Pour ce faire déclipser les 2 entourage de buse de ventilation rondes avec petit tourne vis plat simple .
Ensuite avec 2 baguettes de soudure ,mais un cintre peut le faire aussi , les rentrer dans les deux orifices de l'autoradio ,pousser jusqu'à sentir le petit clips ensuite tirer vers soi tout en écartant légèrement les 2 baguettes .
Et toute la façade avec l'autoradio se libère.
Ensuite la petite cage de cerclage des autoradio est maintenu par 2 vis .

Je passe le micro et le câble du radar jusqu'à dans le coffre

Maintenant je réalise un audit de ce que je trouve
Je test tout les câbles avec multimètre

Je trouve le 12 v constant ( sans clef )
La masse
Le remote ( sonné jusqu'au caisson)
Un inconnue ( je pense a l'éclairage )
Et un mystère ( 12v a l'arrêt sans clef et des que je mets le contact il y a 4.5v sur ce fil bizarre )

Je constate aussi que sur ISO des alim venant de la voiture ne correspond pas a ceux des ISO standard des autoradio ...les picot pas en face .

Je me rend compte aussi que les câbles HP arrière arrivent sur le caisson ( certainement sur haut niveau pour le signal )

Fort de toutes ses informations

Je décale les petites cosses dans le connecteur ISO du poste pour qu'ils soient en face et a la bonne correspondance.

Je branche tout et le poste ne s'allume pas aille
Je regarde une vidéo yt disant de câbler 2 12v avec le câble ou il y avait 4.5v que nenni il s'allume mais ne se coupe jamais en fait il s'allume des la connexion du câble même sans clef ...


Je comprend que ce câble est pas utile alors

Je fait le compte il me manque un 12v après contact , ok c'est une toute petite voiture l'allume cigare est juste en bas c'est parti je récupère ce câble par celui ci

Cool le poste démarre a la mise en position contact et ce coupe en retirant la clef ouf ....
Mais l'écran se mets a clignoter ....
Je relis plusieurs forum et je trouve un mec qui a débrancher le câble orange sur ISO autoradio ok j'essaie c'est bon ça marche

Je test vite fait caisson ok il fonctionne
Tout les HP aussi

Je rentre le poste ....
Aille ça coince trop long après mesure il est trop grand de 1.4 cm
Une plaque au fond empêche de rentrer
Je prend un ciseau à bois martire ( ultra affûter )
Et je l'utilise avec un mailet façon marteau burin en mode piano,piano je découpe le morceau tout au fond ....
Le poste rentre nickel

J'attaque le radar

Les trous dans le parchoc
Notice dit entre 55 et 65 cm je hauteur je suis a 52.5 cm bon on verra
Arrive le branchement du petit boîtier au fil de l'ampoule de marche arrière .

Je l'identifie avec l'aide de quelq'un
Moi aux connexion du bloc feux l'autre pied sur embrayage avec marche arrière enclencher puis stop puis clignotant puis feux pour confirmé
Je trouve le câble je branche le rouge avec le 12v de l'ampoule et le noir avec la masse de l'ampoule et.....
Ça ne fonctionne pas
La notice dit brancher le rouge au 12v de l'ampoule ok
Et le noir au châssis ....

La je comprend pas je réessaye demain avec la lumière du jour
Pour moi la masse d'un câble est la même que celle ai châssis

Suite demain







Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

1 réponse

Djcaze Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 3
3 nov. 2020 à 12:21
Alors Voilà la suite ,

Tout est bien câblé il manquait un fil a ramener du poste a l'alimentation
12v de l'ampoule marche arrière

Un fil dans l'ISO du poste couleur violet sert a donner l'information a celui ci que la marche arrière est enclenché avec la tension de l'ampoule

Ce n'est écrit nulle part sur aucune des deux notices

Maintenant place a la configuration et màj de l'autoradio

Plusieurs photos sont en ma possession si besoin

Au pire ça aidera un possesseur de Ford ka 2
3