Probleme live box

Fermé
jym007 - 2 oct. 2007 à 14:15
 buzus - 2 oct. 2007 à 14:24
Bonjour,
j'ai une livebox sagem connecte en ethernet sur un pc de bureau en windows xp,et un pc portable equipe wifi en vista.
le probleme et que je n'arrive pas a avoir de connection sur le portable.
le portable voit la live box mais je n'arrive pas a me connecter.
quelqu'un peu t il m'aider.
merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
2 oct. 2007 à 14:22
Salut,

Vérifie ton filtrage MAC

accèdes à la console de la livebox: il te suffit de lancer IE, de mettre 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et de te connecter avec les identifiants (normalement: admin / admin) et tu accèdes à la console de gestion... Ensuite (j'ai pas les menus) mais tu dois avoir une section Securité, ou Filtrage et vérifie si elle est activée (filtrage) ou pas (no filtrage)...

Pour filtrer les @MAC (adresses matérielles de cartes reseau)
- Dans l'interface de la Livebox, cliquez sur le menu Réseau sans fil.
- Sélectionnez l'option Adresse MAC Activé puis cliquez sur le bouton Editer la liste de filtre MAC.
- Sélectionnez l'option Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil.
- Saisissez l'adresse MAC de l'adaptateur Wi-Fi de votre ordinateur (sous la forme 0c:45:2d:53:fe:46) dans la zone de texte Adresse MAC. Cliquez sur le bouton Ajouter.
- Recommencez l'opération pour tous les ordinateurs que vous souhaitez autoriser se connecter sans fil à la Livebox.
- Cliquez enfin sur le bouton Fermer puis enregistrez les modifications.

0
Bonjour,
vérifie que tu n'as pas de filtrage par adresse MAC dans ta livebox.
Pour cela ouvre une page internet tape dans la barre d'adresse : 192.168.1.1
Une fenetre s'ouvre tape : "admin" et "admin" dans les 2 champs
La config de ta livebox doit s'ouvrir va dans l'onglet Wifi et désactive le filtrage par adresse MAC ou ajoute l'adresse de ton pc portable.
A+
0