Problème Grub

Résolu/Fermé
Agl_1309 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 nov. 2020 à 01:36
Agl_1309 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 6 nov. 2020 à 23:37
Bonjour,
Je poste cette question parce que forcer de constater que un enfant de ma famille est venu chez moi et a installé un dual-boot avec linux (oui moi aussi je n'y crois pas , comment un enfant de 11 ans a t'il fait ?) Mais il m'a affirmé qu'il enlèverai tout quand il aurait fini de jouer , or maintenant j'ai une page d'erreur GRUB qui apparaît me disant qu'il manque des partitions, je ne comprend pas ce que c'est étant donné que je ne connais rien en dual boot , mais maintenant je ne peux plus utiliser mon ordinateur.
Sur ce site on m'a énormément aidé avec mes précédents problèmes, et j'espère que vous pourrez le faire cette fois-ci aussi.
Merci beaucoup d'avance



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.114

3 réponses

Bonjour,
Dire que certains affirment que linux c'est vraiment compliqué, c'est uniquement pour les barbus...
Il me semble évident que ce gamin de 11 ans est dégourdi mais après tout l'installation de linux est un jeu d'enfant. Il ignorait sans doute une chose : en effaçant la partition linux pour remettre le pc dans l'état où il l'avait pris, il a effacé les fichiers de configuration de grub donc message d'erreur et plus de démarrage possible. Et comme il n'a sans doute pas essayé de redémarrer le pc il ne s'en est pas rendu compte.
Pour rétablir le démarrage de Windows, il va y avoir des manipulations à faire
https://www.malekal.com/dual-boot-supprimer-grub-demarrage-retablir-windows/

Punition pour ce gredin : "Tu me remets ce pc en marche et que ça saute !!!!"

Note que si le pc est en UEFI (certainement s'il a Windows 10), tu peux démarrer Windows à partir du bios.
0
Agl_1309 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
6 nov. 2020 à 21:00
Désolé de ne pas avoir répondu avant , le problème est que je n'ai plus du tout accès à mon ordinateur, et cette page apparaît :

Je ne sais plus quoi faire ...
Je n'avais pas grand chose sur ce pc , donc si il m'est possible de réinstaller windows a partir de la clé écrite sur le côté de ma tour , je suis prêt à absolument tout supprimer, je vous en prie, aidez moi...
0
Agl_1309 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
6 nov. 2020 à 23:37
J'ai finalement réussi en créant une clé bootable Windows et en utilisant la fonction réparer Windows , puis en suivant le tuto indiqué , merci beaucoup.
0