Mon HDD a disparu d'un coup

Sixte33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sixte33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous;

J'ai un soucis avec mon pc fixe depuis hier soir, mon disque dur HDD (disque D) n'est plus lisible. J'ai essayé de voir si c'était un problème de branchement mais ce n'est pas cela c'est pour ça je vous demande votre aide. Déjà rien qu'à l'allumage de mon pc, le chargement est extrêmement long (10/15min) et ensuite j'ai un message d'erreur : "D:\Users\Sixte\Desktop n'est pas disponible.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool
Merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 717
 
Bonjour,

D c'est un disque, avec une seule partition, ou une des partitions d'un disque ?

Windows est bien sur C: ? car user est normalement sur C:, sauf quand on change les emplacements par défaut.

Il nous faudrait une image des disques depuis "Ce pc" + clic-droit + gérer + stockage + gestion des disques comme :

pour évaluer la situation.

Après il faut aussi vérifier si le disque est visible au niveau du bios, s'il ne l'est pas au niveau de l'OS
0
Sixte33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour je crois que mon disque D est un disque avec une seule partition mais j’en suis pas certain

Oui biensur Windows est bien sur le C et heureusement d’ailleurs sinon je pense que ça n’aurais tout simplement pas allumé mon pc,et j’avais changé et mis les images,videos,documents sur mon disque D

Voici à quoi cela ressemble,il n’y aucune trace de mon disque D

Dans mon BIOS j’ai mis Settings\Boot\Hard Disk Dive BBS Priotities et ça m’affiche qu’un seul disque dur (le C du coup)
0
jee pee Messages postés 41515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 717
 
Pas dans windows, pas dans le bios, le disque est probablement HS, tu peux le démonter pour le secouer un peu pour voir s'il va repartir, quelques instants, pour recuperer des fichiers précieux.
0
Sixte33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci beaucoup pour votre aide
0