Problème de synchonisation de RAM RGB
aligatoror
-
Aligatoror -
Aligatoror -
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois plusieurs kits de RAM ballistix RGB,
Mon preset est le suivant:
- Ryzen 7 3800x
- B550 rog strix gaming wifi
- 2x 8Go 3200 RGB ballistix
- 2x 8Go 3000 RGB ballistix
- etc...
Mon problème:
- Toute les RAMs fonctionnent en terme d'efficacité néanmoins je trouve dommage d'avoir payé du RGB si une seule d'entre elle ne se synchronise pas.
- J'ai essayé de changé les RAMs de place sur les slots mais le Slot A1 ne veux pas se synchroniser alors que sur tous les autres slots cela fonctionne.
- J'ai testé avec des hyperX RGB même problème sur le slot A1.
- J'ai contacté asus pour la carte mère qu'ils m'ont fait changé mais toujours le meme problème même slot.
Asus m'as donc dit que ce serait un problème connus de Ballistix et qu'il faudrait mettre à jour le firmware.
Le vrai problème le support ballistix est plus qu’incompétent et je ne sais pas comment mettre a jour ce firmware.
Quelqu'un aurait une idée ?
De plus le logiciel MOD de ballistix m'indique que le firmware du slot A1 est de 00 00 00 00 alors que tous les autres ont leur code.
Mon preset est le suivant:
- Ryzen 7 3800x
- B550 rog strix gaming wifi
- 2x 8Go 3200 RGB ballistix
- 2x 8Go 3000 RGB ballistix
- etc...
Mon problème:
- Toute les RAMs fonctionnent en terme d'efficacité néanmoins je trouve dommage d'avoir payé du RGB si une seule d'entre elle ne se synchronise pas.
- J'ai essayé de changé les RAMs de place sur les slots mais le Slot A1 ne veux pas se synchroniser alors que sur tous les autres slots cela fonctionne.
- J'ai testé avec des hyperX RGB même problème sur le slot A1.
- J'ai contacté asus pour la carte mère qu'ils m'ont fait changé mais toujours le meme problème même slot.
Asus m'as donc dit que ce serait un problème connus de Ballistix et qu'il faudrait mettre à jour le firmware.
Le vrai problème le support ballistix est plus qu’incompétent et je ne sais pas comment mettre a jour ce firmware.
Quelqu'un aurait une idée ?
De plus le logiciel MOD de ballistix m'indique que le firmware du slot A1 est de 00 00 00 00 alors que tous les autres ont leur code.
A voir également:
- Barrette de ram rgb
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
5 réponses
flo88
Messages postés
28374
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Je pense qu'Asus t'a raconté n'importe quoi, il est impossible de mettre à jour le firmware d'une barrette ram. C'est inclus dans la puce SPD qui est soudé sur la barrette.
Je pense qu'Asus t'a raconté n'importe quoi, il est impossible de mettre à jour le firmware d'une barrette ram. C'est inclus dans la puce SPD qui est soudé sur la barrette.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
A quelle fréquence tournent tes barrettes?
flo88
Messages postés
28374
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Je pense que la traduction sur le site d'asus est mauvaise et que le firmware dont il est question c'est plutôt le bios de la carte mère.
Sur le site de Crucial, en faisant une recherche sur firmware on trouve tout ce qu'on veut pour les SSD ce qui est normal et rien pour les ram, ce qui à mon avis normal aussi..
Par contre:
https://www.crucial.fr/support/articles-faq-memory/problems-with-new-memory
Là il est fait état du bios de la carte mère.
Sur le site de Crucial, en faisant une recherche sur firmware on trouve tout ce qu'on veut pour les SSD ce qui est normal et rien pour les ram, ce qui à mon avis normal aussi..
Par contre:
https://www.crucial.fr/support/articles-faq-memory/problems-with-new-memory
Là il est fait état du bios de la carte mère.
Je comprend bien et est déjà testé la majorité de leur solution j'ais mis le bios à jour etc.. mais pas moyen de régler ce problème...
Voici ce que m'a renvoyé le support français asus: "Nous revenons vers vous afin de vous informer que c'est un problème connu du fabricant de RAM et que vous devez les contacter pour mettre à jour le firmware de la RAM. "
Voici ce que m'a renvoyé le support français asus: "Nous revenons vers vous afin de vous informer que c'est un problème connu du fabricant de RAM et que vous devez les contacter pour mettre à jour le firmware de la RAM. "
Le cpu est neuf j'estime que si il n'est pas en mesure de faire ses fonction c'est effectivement 350€ de gâcher surtout qu'il n'a même pas 3 mois. ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai totalement saisi ce que tu voulais dire, et je pense que si tu avais dépensé dans le meme but que moi tu trouverais ça aussi dommage que tout ton setup soit niquel et qu'une seule barrette de ram se décale ....
Et plus j'y reflechis plus tout semble venir du processeur puisqu'avec des hyperX sur ce slot ça synchronisait pas non plus.
Et plus j'y reflechis plus tout semble venir du processeur puisqu'avec des hyperX sur ce slot ça synchronisait pas non plus.
Ci joint la page asus disant de mettre le firmware à jour peut-être ais je mal compris.
https://www.asus.com/us/support/FAQ/1040504/
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1040504/