Rançongiciel non bloquant

Résolu
christiane242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai attrapé un rançongiciel dont je n'arrive pas à me débarrasser. Quand il se manifeste (j'ai fait une copie d'écran), je fais plusieurs fois alt-F4 et il disparaît, sans me bloquer ! Puis quelques heures après, il réapparaît...
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici la copie d'écran :

6 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Rien à voir avec un ransomware c'est une arnaque qui arrive via une page web voir CETTE PAGE ne pas appeler le numéro indiqué, vu que cette page apparaît sur Firefox réinitialise Firefox avec CE LOGICIEL.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas un rançongiciel, mais une arnaque à support téléphonique.

Voir ce lien : https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

Toutefois il serait sage d'attendre un modérateur sécurité.

Bonne journée.
0
christiane242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je vais suivre ton conseil et attendre un modérateur sécurité.
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > christiane242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voir ma réponse ci-dessous.
0
christiane242 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment puis-je enlever cela ?
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Tu as lu mon message ? Je pensais que mon message était suffisamment clair, réinitialise Firefox comme indiqué
Clique sur les mots en bleu.
0

Merci, je n'avais pas bien compris !
0

Le problème est-il encore présent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n''ai pas encore eu le temps de le faire, je te le dis dans l'après-midi.
0

Ca a marché, merci encore !
0

De rien
Bonne journée.
0