Repeteur wifi itwork cpl 500 Mbps

Fermé
Marine9328 - 28 oct. 2020 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2020 à 23:11
Bonjour,

Nous venons d'acheter cet adaptateur wifi (repeteur wifi itwork cpl 500 Mbps)

Nous avons pu apairer l'adaptateur avec la box, néanmoins je ne peux m'y connecter qu'avec le câble éthernet.
Si je débranche le câble de mon ordinateur, le répéteur n'apparaît pas dans les wifi disponibles.

Or il s'agit de mon ordinateur portable que je voudrais utiliser dans ma chambre et vu la longueur du câble, ce n'est pas envisageable de rester branché...

J'ai lu les avis pour ce produit sur le site de la Fnac et beaucoup de personnes se plaignent du fait que ne pouvant créer de mot de passe pour l'adaptateur, les voisins pouvaient se connecter dessus. La connexion est donc bien possible sans fil.

Je ne comprends pas quelle étape j'aurais pu rater.
En même temps, la notice n'est pas très claire.

Voici le lien de cette dernière :

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/50/4306007_NOTCOMP.pdf

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 21:33
Bonjour
Pouvez vous, câble connecté, entrer sur le CPL pour paramétrer le Wifi ? (comme décrit dans le rubrique "Personnaliser les réglages Wi-Fi répéteur sans fil (optionnel)" de la succincte doc).
Ma copie de la doc semble différente de la votre...

Je vous conseille d'introduire le même SSID (nom du Wifi) que votre box, le WPA2 et le même mot de passe (PassPhrase) que la box.

Le CPL devrait redémarrer tout seul... Testez !!

A+
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 21:34
A moins que votre modèle ne soit pas Wifi :-(
0
Merci pour votre réponse.

Toutefois, lorsque j'arrive sur la page d'accueil à cette adresse http://192.168.1.1/ , je rentre l'identifiant "admin" et le mdp "Darty01" comme indiqué sur votre notice mais j'obtiens "Mot de passe incorrect".

Je crains effectivement qu'il ne s'agisse d'un autre modèle, uniquement avec câble. Malheureusement rien de tel n'est précisé sur la boîte et la vendeuse ne nous a pas très bien informé...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 23:11
Bonjour
Il existe deux modèles, le modèle avec wifi est noté CPL500W, regarder sur l'étiquette collée dessus !!
Sinon, retour chez le vendeur.
A+
0