Changement disque boot

Résolu
Mikatahiti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de dérèglement qui arrive assez régulièrement (systématique lors de coupure électricité). En effet, lors de certains démarrages le disque de boot est inversé et je dois aller le modifier pour démarrer correctement. Il y a également un changement de la gestion des mes ventilateurs que je mets d'habitude en silencieux et qui basculent en automatique. Une idée sur ce qui pose ce problème ?
Ma config en image jointe.
Merci d'avance pour vos lumières
Mika
A voir également:

4 réponses

Kcaouette

salut ; faut penser à changer la pile du bios sur la carte mère par une neuve
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonjour,

En complément (vue que je l'avais faite, je la met ;-) )

Cette pile maintient les réglages bios effectués en mémoire quand il n'y a plus de courant.
0
Mikatahiti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, pile changée il y a environ 1 an
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

La c'est une autre histoire et pas toujours simple.

Commence par ces deux points :

> surveiller si ton pc a pas des coups de chaud
Hw monitor par exemple, surveille les températures
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

> regarder l'état de santé de ton ou tes disques
Avec crystaldiskinfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Mikatahiti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces conseils. Jusqu'à maintenant je me suis servie des scan et chckdisc de windows sans rien trouver de special. Je vais sérieusement me pencher sur la question...merci encore!!
0

utilise crystaldiskinfo ca prend deux secondes et t'informe sur l'état de tes disques, état physique plus particulièrement.
(ca lis juste l'autodiagnostique du disque)
Première vérif a faire pour être fixé.
0
Mikatahiti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup! Je le fais dès que je rentre chez moi dans 2 jours. Merci encore
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > Mikatahiti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha oui si pas le pc sous la main :-) ... on verra ca bientôt alors.
0
Mikatahiti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça a l'air d'aller!!

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > Mikatahiti Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ils sont bon.

point 1 pas fait

"> surveiller si ton pc a pas des coups de chaud
Hw monitor par exemple, surveille les températures
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
"
0