Impayée box et mobile sfr

Alysmimii Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 02:04
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 nov. 2020 à 06:29
Bonjour, voilà j'ai un problème concernant ma box et mon forfait sfr ... Puis je obligée sfr a résilier mes abonnements en ne payant plus aucunes factures ? Et qu'est-ce que je risque si je ne paye plus? Je n'est plus de travail donc plus les moyens de payer ...
(PS je suis dans l'incapacité de résilier moi même car il on changer sans mon accord le nom du titulaire des abonnements...)
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
Modifié le 28 oct. 2020 à 06:17
Bonjour,

Étrange ton histoire...
"il on changer sans mon accord le nom du titulaire des abonnements...) " ... Qui ça "ils" ?....

Si tu es titulaire de l'abonnement, il n'y a pas lieu que quiconque vienne sans ton accord faire se genre de modif...

Sinon, le fait d'arrêter de payer ne libère pas de la dette pour autant... bref, si le contrat est à ton nom... tu resteras redevable des sommes dues et le dossier sera confié à une officine de recouvrement...

Par-contre si tu n'es pas titulaire de ces abonnements et bien c'est la personne concernée qui sera redevables des sommes dues...

2
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
28 oct. 2020 à 08:10
bonjour
c'est clair on ne peut être plus précis !
0
Et bien je me suis connecté un jour sur mon espace client et j'ai constaté que le titulaire avais changer ... Le nom es celui de ma tante qui ne vie même pas dans la même ville que moi ... Elle m'a certifié n'avoir jamais demander de changer le nom du titulaire. Je trouve cela très suspect, pourquoi avoir changer le nom et de quelle droit ? Bref concernant la dette qu'il y aura a règle j'en suis consciente et compte bien la règler par la suite. Je me demande juste si je peux les obliger a résilier en ne payant plus ?merci.
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356 > Alysmimii
Modifié le 1 nov. 2020 à 06:43
Ne plus payer ne provoque pas la résiliation de fait... (mais juste interruption du service après des relances. CF => les conditions générales de vente de l'opérateur) S'il y a engagement (durée... ) et bien les sommes restant dues seront recouvrées (cf la loi Chatel) ...

Pour résilier une ligne le titulaire de celle-ci doit le faire par LR + AR et s'acquitter des sommes restantes. (si engagement de 24 mois => 100% des sommes restantes des 12 premiers mois et 25% des 12 derniers)

Ces sommes seront réclamées au titulaire de la ligne.
0