Bluetooth LOW ENERGY ?

Fermé
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 11:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 25 oct. 2020 à 18:28
Bonjour,

J'ai voulu installer "TOUSANTICOVID" et ça m'indique " ne supporte pas Bluetooth Low Energy" ?
J'ai un Smartphone SAMSUNG Galaxy J3 (2016).
Peut-on installer ce bluetooth low energy ?

Sinon > c'est encore bien vu de nos autorités !
On va pas changer de Smartphone pour uniquement cette application !
Merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
25 oct. 2020 à 11:50
bonjour,

Le BT low energy est la génération récente qui pollue moins les ondes (faible puissance) mais elle rayonne aussi beaucoup moins... donc ne détecte pas les autres Smartphones à quelques mètres...pour dialoguer Covid...
Mais ce system low power est un circuit qui fait partie du Smartphone, on ne peut pas le changer... et dans l'avenir, ils seront tous comme ça..

Donc à mon avis, tu ne peux pas installer cette application là...

C'est le même problème avec les applications de pilotage des Drones de particulier... on ne peut plus les télécommander bien loin. Il faut retrouver des anciens téléphones.

Je ne pense pas que l'option Hi Power existe.. Mais bon... je ne savais pas ça, mais ça se comprend techniquement.
1
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
25 oct. 2020 à 12:10
Merci pour cette précision.

Mais franchement ? après "on" s'étonne que Stop Covid ou TousAntiCovid ne fonctionne pas !
On va pas changer de Smartphone uniquement pour ça ?
C'est du n'importe quoi de nos Enarques !
Ils ne vivent pas sur la même planete.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
25 oct. 2020 à 16:29
Le BT low energy est la génération récente qui pollue moins les ondes (faible puissance) mais elle rayonne aussi beaucoup moins... donc ne détecte pas les autres Smartphones à quelques mètres...pour dialoguer Covid...

Faux : le BT LE est un "mode" de fonctionnement du BT sur les smartphones actuels. Il permet de dialoguer avec des appareils à une dizaine de mètres, voire quelques dizaines de mètres avec la norme récente (>BT 5), en vue direct. Pour ce qui est de "récente" ... Elle a quand même 14 ans, puisque développée par Nokia en 2006... ;-)

C'est le même problème avec les applications de pilotage des Drones de particulier... on ne peut plus les télécommander bien loin. Il faut retrouver des anciens téléphones.

Ce qui est totalement faux et erroné, du coup. En effet, selon les modes de communications gérés et supportés par les émetteurs et récepteurs, on peut avoir un fonctionnement sans BLE, ce qui est le cas pour les appareils nécessitants une très longue portée.
0