Ordinateur bloqué sur arrêt en cours

Fermé
Sukaretto - 24 oct. 2020 à 11:37
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 1 nov. 2020 à 09:27
Bonjour, alors je vais vous expliquer mon problème.

Déjà n•1 je suis une catastrophe en tout ce qui est ordinateur.

Donc.. hier soir j’ai voulu éteindre mon ordinateur (un hp très neuf qu’on m’a donné il y a pas longtemps)

Il y avait une mise à jour, puis l’ordi allait s’éteindre de lui même, j’appuie, je me couche.

Ce matin j’essaye d’allumer l’ordinateur, et quand j’appuie sur le bouton alimentation, l’ordi marque « arrêt en cours » pendant 5mins voir plus, je ne sais pas.

Moi, comme je suis pas très patiente, j’ai reappuyer sur le bouton d’alimentation pour le fermer de force, pour pouvoir l’allumer après, sauf que j’ai beau refaire la manip il marque toujours « arrêt en cours » est ce que je dois le laisser sur arrêt en cours parce qu’il va vraiment s’éteindre ? Ou il est bloqué et je dois faire quelque chose ?

J’ai vraiment peur car il est tout nouveau et j’ai pas envie de le perdre, voilà.

Merci aux personnes qui m’aideront.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21213 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 3 244
24 oct. 2020 à 11:50
Bonjour
toute mise à jour, toute installation doit se valider par un redémarrage immédiat

branche le pc sur secteur et laisse le travailler - de toute façon il est bloqué -

0
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
24 oct. 2020 à 12:28
Bonjour
J'ai un problème similaire du au PC qui ne s'arrête-pas correctement, pose problème lors d'installation de logiciels ou de mises à jour de Windows et tous simplement problème de redémarrage après un arrêt manuel.
Voir le post : https://forums.commentcamarche.net/profile/user/YvanM-34
N'ayant toujours pas réussi à le résoudre, j'ai adopté une solution consistant à utiliser la mise en veille des écrans, puis des disques au bout d'un certain temps.
De ce fait le PC s'éteind, mais redémare sans problème.
Il reste que lors d'une mise à jour, le PC ne redémarre-pas, reste allumé mais je surveille et l'éteind avec l'interrupeur et non en pressant le bouton d'allumage 5 secondes. Parfois après 2 essais l'installation reprends et tout fonctionne.
J'ose espérer qu'une prochaine mise à jour majeure de Windows 10 corrigera ce problème.
Bon courage.
0
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
1 nov. 2020 à 09:27
Bonjour
Depuis 3 mois mon PC ne s'arrêtait-pas automatiquement.
Depuis hier, surprise, tout est revenu dans l'ordre. Il s'éteint normalement et redemarre rapidement...
Je n'ai pas noté de mise à jour de W10!
Vivement que Microsoft règle tous ces anomalies.
0