Réinitialisation du système...

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2020 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2020 à 17:55
Bonsoir,

Vu que même Microsoft n'est capable de solutionner mon problème avec Windows 10 je vais envisager de réinitialiser le système

MAIS AVANT je veux savoir ce qu'il va faire exactement car

1/ j'ai créé des automatismes y a longtemps et je dois retrouver comment les refaire
2/ j'ai 2 partitions C/ et K/mes données personnelles dont les téléchargements que j'avais déplacés...

Si vous pouviez me rassurer ça m'aiderait car j'ai très peur....ne me demandez pas pourquoi je ne maîtrise pas ;-((

Merci à vous !

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 16:26
Finalement, grâce à une personne dans la communauté de Microsoft, j'ai pu bénéficier d'une prise en charge pour m'aider à analyser le PC, le nettoyer, puis j'ai pu télécharger la nouvelle Version 20H2 qui n'est pas encore prise en charge par Windows Up date.

5H30 de préparation et mise à jour.... mais je suis contente, je travaille mieux et ne suis plus embêtée pour le moment.

Du coup j'ai appris beaucoup de chose, comme par exemple qu'il valait mieux utiliser, parallèlement à Windows Defender aujourd'hui, Malwarebyte Premium plutôt que d'utiliser toutes ces petites applications de nettoyage bien connues qui touchent au système et finissent par l'abîmer.

Donc là j'utilise la version gratuite mais je vais passer à premium ensuite.

Du coup, pour le nettoyage de mon PC je n'utilise plus que Disk Cleaner et MRT intégrés dans Windows et ferai appel à tout autre QUE si j'ai un problème mais normalement si Malwarebyte Premium fait bien son boulot en temps réel, ça ne devait pas être le cas...ET j'ai abandonné NORTON antivirus au profit de WD.

Je reviendrai dans quelque temps pour en reparler...
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
27 oct. 2020 à 17:52
L'utilisation de Malwarebyte plutôt que WD n'est pas prouvée comme intéressante. Je le faisais mais Malwarebyte trouve trop de faux positifs.
Un PC n'a pas besoin d'être nettoyé. Abandonne Disk Cleaner. Éventuellement, installe RevoUninstaller pour désinstaller plus profondément les applis que tu ne veux pas.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 17:55
Je l'utilise depuis longtemps....
0