Wifi imprimante HP 3310

alaincharles Messages postés 9 Statut Membre -  
 techced -
Bonjour,
J'ai une impirmante wifi HP 3310 connetée en USB sur un pc sous windows XP et elle marche très bien.
J'essaye de connecter un autre pc en wifi dessus mais je n'y parviens pas.
Pour information j'ai aussi une livebox pour le Net.
J'ai essayé la prcoédure créer un petit réseau à la maison avec une clef usb. Je l'ai mise sur l'imprimante, il la reconnait, il lit et m'envoie un message comme quoi, il y a un problème de mémoire. J'ai donc abandonné.
Quelle est la meilleure solution pour utiliser cette imprimante en wifi ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Alain
A voir également:

7 réponses

techced

bonjour

dans le panneau de configuration de l imprimante tu dois aller dans la configuration reseau et choisir le reseau de ta livebox (assure toi bien que ta livebox est en miode association diode wifi clignotante, ensuite lance l installation via le cd d hp et tu devrais y arriver;)

si tu as un soucis reponds
1
rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Salut,

Ton imprimante devrait fonctionner tout seule en wifi sans connexion USB sur un PC ou autre...
Tu as bien suivi la procédure d'install de l'impi sur les PC ?

Vérifie aussi sur ta livebox via la console d'admin qu'il n'y pas de filtrage par @ MAC sur ton reseau Wifi et que ton impi ne serait pas autorisé dans ce cas à se connecter...
0
alaincharles Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour rebmat,
Oui, l'imprimante a été installée correctement sur ce pc car elle fonctionne en connection USB.
D'autre part, pour ton information, je vois l'imprimante en wifi lorsque j'affiche les connexions réseaux sans fils disponibles. Elle a d'ailleurs une réception maximum.
Je ne sais comment aller administrer ma livebox.
Peux-tu me donner l'aide pour cela ?
Merci,
Cordialement,
Alain
0

Quand tu dis " je vois l'imprimante en wifi lorsque j'affiche les connexions réseaux sans fils " c'est quand tu la connecte avec la clé USB ?

Pour admin la livebox, il te suffit de lancer IE, de mettre 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et de te connecter avec les identifiants (normalement: admin / admin) et tu accèdes à la console de gestion... Ensuite (j'ai pas les menus) mais tu dois avoir une section Securité, ou Filtrage et vérifie si elle est activée (filtrage) ou pas (no filtrage)...
0
alaincharles

Bonjour,
Non, c'est sur mon pc en wifi où je vois tout ce qui est disponible sécurisé ou pas : ma livebox, celles de mes voisins et donc mon imprimante.
Ok, je suis allé sur la livebox et dans Sécurité je n'ai pas la notion de filtrage.
Je trouve les rubriques suivantes : périphériques associés, pare-feu, 802.119, bluetooth
Où aller ?
Merci
alain
0

Pour mettre le filtrage MAC sur la livebox:

- Dans l'interface de la Livebox, cliquez sur le menu Réseau sans fil.
- Sélectionnez l'option Adresse MAC Activé puis cliquez sur le bouton Editer la liste de filtre MAC.
- Sélectionnez l'option Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil.
- Saisissez l'adresse MAC de l'adaptateur Wi-Fi de votre ordinateur dans la zone de texte Adresse MAC. Cliquez sur le bouton Ajouter.
- Recommencez l'opération pour tous les ordinateurs que vous souhaitez autoriser se connecter sans fil à la Livebox.
- Cliquez enfin sur le bouton Fermer puis enregistrez les modifications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Désolé, mais j'ai fouillé partout et je ne trouve pas ce que vous me suggérez.
J'ai 4 choix au départ :
mes services
securité
configuration
information système
Je ne trouve dans aucun
C'est une Inventel
?????????
Cordialement,
alain
0

ah désolé c une Sagem dont je t'ai donné le menu... je connais pas les inventel je sais pas si elles le permette ca...
0

Re,
Oui, je ne trouve pas cette option sur l'inventel.
Donc, je ne sais toujours pas connecter mon imprimante en wifi.
Cordialement,
Alain
0