Probleme connection internet
Foxcorp
-
Foxcorp -
Foxcorp -
Bonjour,
Je viens de m'installer dans ma maison et j'ai un petit soucis: ma connection internet ne veux pas s'initialiser.
L'installation est assez ancienne: sur le fil France Tel. qui arrive a ma maison j'ai 2 fils brancher dessus. Puis j'ai un "fil" composer de 2 gros fil gris souder ensemble. Puis j'ai 1 fil rouge et un blanc qui arrive a ma prise telephone.
Le telephone marche correctement y a pas de soucis.
Est ce que quelqu'un saurait dans quel fil passe la connection internet (dans un fil telephone normal)? et si quelqu'un est dans le meme cas que moi et que chez lui ça marche.
Merci d'avance pour vos reponse,
Bonne journée
Je viens de m'installer dans ma maison et j'ai un petit soucis: ma connection internet ne veux pas s'initialiser.
L'installation est assez ancienne: sur le fil France Tel. qui arrive a ma maison j'ai 2 fils brancher dessus. Puis j'ai un "fil" composer de 2 gros fil gris souder ensemble. Puis j'ai 1 fil rouge et un blanc qui arrive a ma prise telephone.
Le telephone marche correctement y a pas de soucis.
Est ce que quelqu'un saurait dans quel fil passe la connection internet (dans un fil telephone normal)? et si quelqu'un est dans le meme cas que moi et que chez lui ça marche.
Merci d'avance pour vos reponse,
Bonne journée
A voir également:
- Probleme connection internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
15 réponses
ADSL :
(Anglais : Asymmetrical Digital Subscriber Line). (Français : Ligne asymétrique numérique) Technologie capable de transporter plusieurs mégabits par seconde sur les deux fils de cuivre du téléphone. Le débit le plus couramment utilisé est de 512 Kbps pour la réception des données et de 128 Kbps pour l'envoi.
extrait de : perso.wanadoo.fr/pprlp/SitePhil/glossaire.htm
je pense que tu devrais quand même mettre aux normes tes prises avec un professionnel
(Anglais : Asymmetrical Digital Subscriber Line). (Français : Ligne asymétrique numérique) Technologie capable de transporter plusieurs mégabits par seconde sur les deux fils de cuivre du téléphone. Le débit le plus couramment utilisé est de 512 Kbps pour la réception des données et de 128 Kbps pour l'envoi.
extrait de : perso.wanadoo.fr/pprlp/SitePhil/glossaire.htm
je pense que tu devrais quand même mettre aux normes tes prises avec un professionnel
Excuse moi Turboscript mais je crois que j'ai pas compris ce que tu voulais me dire exactement.
D'apres la definition ".... sur les deux fils de cuivre du téléphone": donc normalement ça devrait marcher ?!
Je sais que mon installation n'est pas toute jeune: et encore j'avais un boitier avec des plombs, que j'ai eviter en rebranchant un fil de tel recent.
D'apres la definition ".... sur les deux fils de cuivre du téléphone": donc normalement ça devrait marcher ?!
Je sais que mon installation n'est pas toute jeune: et encore j'avais un boitier avec des plombs, que j'ai eviter en rebranchant un fil de tel recent.
est-ce que tu as l'adsl, déjà ? ou une connection RTC ? (Le réseau téléphonique commuté (ou RTC) est le réseau du téléphone (fixe et mobile), dans lequel un poste d'abonné est relié à un central téléphonique par une paire de fils alimenté en batterie centrale. Les centraux sont eux-mêmes reliés entre eux par des câbles multipaires. )
En fait, j'ai le telephone normal, y a pas de soucis.
Mon fournisseur d'accés a ouvert ma ligne, et il me dit que j'ai un debit de 608 max., mais ma Box ne veux pas s'initialiser, donc je me demandé si c'etait eux ou mon installation.
Mon fournisseur d'accés a ouvert ma ligne, et il me dit que j'ai un debit de 608 max., mais ma Box ne veux pas s'initialiser, donc je me demandé si c'etait eux ou mon installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc tu as une connexion 512 Kb/s cad que tu peux telecharger au max à 512kb/8 soit moins de 64Ko/s.ça , c'est pour le coté technique de ta ligne.
Si ils ont fait un test, c'est que tout fonctionne correctement mais faut-il encore que tu me dises comment fait-tu pour écrire sur ce site alors que tu n'as pas de connexion, là je reste asssez perplexe.
2sio, dis moi quel est ta box , stp ?
parce qu'il y en a tellement que l'on ne s'y retrouve plus. tu as peut être tout simplement mal taper tes parametres de connexion (identifiant et mot de passe) qu'il faut mettre dans la box en se connectant avec un navigateur web tel que internet explorer ou firefox ...
Si ils ont fait un test, c'est que tout fonctionne correctement mais faut-il encore que tu me dises comment fait-tu pour écrire sur ce site alors que tu n'as pas de connexion, là je reste asssez perplexe.
2sio, dis moi quel est ta box , stp ?
parce qu'il y en a tellement que l'on ne s'y retrouve plus. tu as peut être tout simplement mal taper tes parametres de connexion (identifiant et mot de passe) qu'il faut mettre dans la box en se connectant avec un navigateur web tel que internet explorer ou firefox ...
Ah ah, je t'ecris de mon boulot, et oui, y a pas eu de miracle chez moi. :o)
Sinon je suis chez Free, et normalement y a pas d'identifiant a mettre quand on se connecte.
Sinon je suis chez Free, et normalement y a pas d'identifiant a mettre quand on se connecte.
je pesne que tu te trompes car l'adsl est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe mais c'est vrai que je ne suis pas abonné free. je vais me renseigner.
Je viens de trouver ça sur le site de Free :
"Si la Freebox reste bloquée sur cette étape (chenillard qui défile lentement), c'est qu'elle ne parvient pas à détecter de signal ADSL sur la ligne et qu'elle ne peut donc pas se synchroniser avec l'équipement haut débit distant (DSLAM)."
A ton avis, ça viendrais plutot de mon installation alors?
"Si la Freebox reste bloquée sur cette étape (chenillard qui défile lentement), c'est qu'elle ne parvient pas à détecter de signal ADSL sur la ligne et qu'elle ne peut donc pas se synchroniser avec l'équipement haut débit distant (DSLAM)."
A ton avis, ça viendrais plutot de mon installation alors?
Autre question: je n'ai apparement pas de "boitier d'arrivée de la ligne France Telecom". Ma ligne est directement brancher sur le fil electrique, puis elle est repartie sur les prises de la maison.
Est ce grave "docteur" ? et mon probleme viendrais pas de la ?
Est ce grave "docteur" ? et mon probleme viendrais pas de la ?
Je ne sais pas trop, ça se voit comment ?
le seul truc que je sais, c'est qu'avant la ligne arrivé et passé dans une vieille boite avec 2 gros plomb dessus.
le seul truc que je sais, c'est qu'avant la ligne arrivé et passé dans une vieille boite avec 2 gros plomb dessus.
je susi désolé mais ceci dépasse mes compétences car je n'ai jamais rencontré ce type de cas, je pense neanmoins que tu devrais faire appel à un professionnel car ceci ne me semble pas tres clair voir même dangereux ...