Problème de carte graphique

Résolu/Fermé
Aurion - 21 oct. 2020 à 23:05
Ob3rgist3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 14:10
Bonsoir,

Alors voilà ça fait longtemps que j'ai un problème sur mon pc portable et j'ai décidé de demander de l'aide.
Tout d'abord j'ai décidé d'acheter une carte graphique externe est de la connecter a mon ordi pour pallier mes lacunes en termes de performances.
Donc l'idée était de passer d'une gtx 960 à une gtx 1060 6gb.

Or mon pc détecte ma carte dans le gestionnaire de périphériques mais il refuse de l'utiliser que j'essaie de forcer son utilisation par les paramètres Windows 10 ou par Geforce NVIDIA....
De plus NVIDIA refuse de lancer son panneau de configuration avec la gtx 1060 alors qu'il marcher avec la gtx 960.

Donc j'aimerai soliciter votre aide.
Pour info j'ai déjà essayé de d'installer les pilotes récents de ma nouvelle carte et de désinstaller la 960 mais elle revient toujours.

Pour finir je suis pas très très fort en informatique donc soyez indulgent et pédagogue svp merci d'avance.

2 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
22 oct. 2020 à 01:11
Quand vous dites que vous avez désinstallé la 960, l'avez-vous également désactivée au niveau du gestionnaire de périphériques?

Toujours au niveau du gestionnaire de périphériques, la 1060 est-elle coorrectement détectée? Pas de triangle jaune ou rouge par hasard?
0
Ob3rgist3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 07:02
Oui justement je l'ai bien désinstaller au niveau du gestionnaire de périphériques mais elle revient tout le temps même si j'ai cocher le paramètre Windows qui l'empêche de faire les mises a jours tout seul ...
Non j'ai déjà régler le problème du triangle jaune avec le code erreur 43 ou le code 1 et 32 :/
Mais merci pour la réponse si rapide ça me redonne espoir ^^
0
Ob3rgist3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 14:10
Up
Bonjour a tous finalement j'ai compris le problème. C'était un conflit entre Windows et ma carte graphique, des va et viens d'information sur le même câbles HDMI donc pour jouer avec carte externe je l'ai connecté a un écran externe.
Carte graphique externe marche mieux avec écran externe.
Merci de m'avoir aider quand même ^^
0