Fibre indisponibile contrairement à ceux qu'ils m'avaient dit

Résolu
LauraMara -  
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Bonsoir,

J'ai opté pour une offre Bbox Bouygues à 15€ par mois, engagement 1 année. Sur leur site, j'ai vérifié la disponibilité de la fibre optique (par mon adresse): il y a la fibre, selon leur site internet. De plus, j'avais une offre Free Wifi avec la fibre l'année dernière. Donc la fibre est dans la maison.

J'ai payé 48€ de frais d'installation.

Hors le technicien arrive et me dit que la fibre n'est pas disponible. Comment est-ce possible?

Maintenant je ne veux plus de cette offre, et ils me disent que je dois payer les 12 mois et aussi qu'on ne me rembourse pas les 48€. (Ou accepter qu'ils me branchent l'ADSL, que je ne veux pas). Comment devrais-je procéder? Comment peuvent-ils faire cela, puisque la fibre n'est pas disponible quand ils avaient dit que ce l'était?

Merci de votre aide.
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5 réponses


 
Salut,
c'est possible que la fibre soit déployée dans ta rue et ton immeuble, mais que bouygues n'ait pas de NRO dans le coin pour te raccorder, alors que les autres y sont présents.
Mais dans ce cas, ils le savent très bien et ne devraient pas répondre qu'ils sont capables de te connecter, on frise l'escroquerie.
De toute façon,
ça n'a jamais été mis en service, donc tu as toujours ton droit de rétractation quoi qu'il arrive, le contrat n'a jamais démarré, c'est une seconde escroquerie de dire que tu dois aller au bout de ton engagement, ça n'est vrai que quand l'installation est effectuée et que ton délai de rétractation est terminé.
Pour l'éligibilité aux différents FAI, fais un test sur un site tiers comme Ariase, c'est normalement assez fiable.
Tu dois envoyer une lettre recommandée demandant à Bouygues Tel de te rembourser la mise en service que tu n'aurais pas dû payer d'avance d'ailleurs, et si tu n'as pas de réponse positive dans les 15 jours suivants, tu saisis le médiateur télécoms de ton dossier, avec le maximum de preuves écrites.
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Bonjour,

S'ils sont dans l'impossibilité d'assumer leur part du contrat, c'est à eux d'en assumer les conséquences et cela sans frais pour toi !

Bref, faire une LR + AR de mise en demeure de soit respecter leurs obligations contractuelles soit de renoncer au contrat sans que tu sois impacté financièrement.

En cas de blocage (ce qui est probable) il te faudra saisir le médiateur des télécommunications

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/

Et faire un signalement à l'ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/


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Bonjour
demande à la mairie, il sont en général au courant de l' évolution du déploiement de la fibre dans la commune

De plus, j'avais une offre Free Wifi avec la fibre l'année dernière
cela ne correspond à l’appellation de la fibre free

https://fibre.guide/offres/free

Donc la fibre est dans la maison ta maison ou le bâtiment où tu est locataire???
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LauraMara
 
Je me suis mal exprimée: j'avais une offre Freebox connectée par la fibre, dans mon appartement, où je suis locataire.

Donc je suis certaines que la fibre y est.
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si la fibre a été installé tu dois avoir un boitier ou une prise murale

ton bailleur devrait le savoir

demande à tes voisins, l'un d'entre eux devrait encore oser parler français



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LauraMara
 
J'ai bien en effet une prise murale
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