Probleme affichage

Résolu
bribri19 -  
pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis quelques temps je n'ai plus au demarrage mon ecran avec "le bureau" mais un autre écran s'est superposé comment l'enlever

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Au démarrage, l'écran affichant le bureau est masqué par un second écran, ce qui empêche d'accéder directement au bureau et nécessite d'enlever la superposition actuelle. Plusieurs répondants recommandent de désactiver le mode Tablette et d'ajuster les paramètres du mode Bureau, notamment via l’icône de notification et les paramètres Système, pour éviter l’activation automatique. D'autres conseils suggèrent d'afficher le bureau en faisant un clic droit sur la barre des tâches et en choisissant Afficher le bureau, ou en utilisant un raccourci clavier pour basculer rapidement. Certaines réponses évoquent la vérification du fond d'écran et de l'écran secondaire, et que Windows 10 peut conserver des préférences d'affichage par écran, nécessitant éventuellement de reconfigurer l'ordre des moniteurs.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 732

Bonjour,

Désactive le mode ==► tablette.
    Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
    Clic sur ► Mode Tablette (pour enlever la surbrillance).
    Ou touche clavier Windows + A

Pour éviter une éventuelle fausse manip (un mauvais clic au mauvais endroit).
    Tu peux paramétrer l 'option Mode Tablette :

Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
    Clic sur--► Tous les paramètres
    Va dans la case --► Système
    Sélectionne--► Mode Tablette

- Lorsque je me connecte --► Utiliser le Mode Bureau
    -Lorsque cet appareil active ou désactive automatiquement le Mode Tablette --► Ne pas me demander et ne pas changer de Mode

A+
    1
  2. pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 732

De rien .
    Bonne journée.
    1
  3. Panth33ra Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 364

Bonjour,
    Quel écran s'est superposé à celui de Vista ?
    0
  4. bribri19

comment savoir quel ecran s'est superposé
    0
    1. Panth33ra Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 364

C'est vous qui l'indiquez dans votre sujet.
      Faite une copie d'écran dès l'apparition de cet écran.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. bribri19

oui mais quelle manœuvre faire pour savoir quel fichier s'est superposé
    0
    1. Panth33ra Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 364

Utilise la touche "Impr écran" juste au dessus de "Suppr" !
      0
  7. bribri19

j'ai fait apres il apparait les programmes
    0

Tu indiques... "j'ai fait apres il apparait les programmes"
      Je ne comprends pas ta réponse !
      Si tu as appuyé sur la touche "Impr écran" (copier écran), tu devrais pouvoir faire un coller de l'écran. lorsque tu es à nouveau sur le Bureau de Vista.
      C'est le principe du "copier-coller"... rien de bien difficile !
      0
  8. bribri19

Bonjour
    Quand je fais le copie écran , une petite fenêtre apparait à gauche avec tous les programmes , mais je n'ai pas l'écran bureau vista. Merci
    0
  9. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Ouvrir le gestionnaire de tâche en appuyant Ctrl + Alt + Supprimer

Fichier,Nouvelle tâche (Exécuter...) taper explorer

Cliquer sur OK ou taper la touche Entrée

L'explorer démarre,le bureau apparait.

Merci @fabul
    0
  10. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Et en faisant clic droit sur la barre de tache puis afficher le bureau ?
    0
  11. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Avez vous accès à la barre de tache ?
    ce deuxième écran, c'est une couleur uni ou une photo ?
    0
  12. bribri19

oui j'ai acces barre des taches
    En arriere plan une photo ecran trouble,
    0
  13. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Vos icônes de bureau apparaissent sur ce "deuxième écran" ?
    essayez de faire un clic droit sur ce deuxième écran / personnaliser / remettre votre ancien "bureau".
    0
  14. bribri19

on pas possibilité clic droit sur 2 eme ecran juste sur barre des tâches
    0
  15. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

En dernier recours , il reste la restauration du système a une date antérieure.
    http://www.aidewindows.net/vista/restauration.php#démarrer
    si la restauration vous offre plusieurs dates, essayez de vous souvenir laquelle se rapproche le plus du début de votre souci.et choisissez la.
    P.S : cela peut prendre un peu de temps
    0

Bonjour,
      La fin du support de Vista datant d'Avril 2017, je ne vois trop l'intérêt de le laisser poursuivre sa route avec cet OS !
      0
  16. bribri19

j'ai fait restauration date antérieure tjs le même probléme
    0
    1. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Donc, pour aller dans le sens de Panth33ra avec un OS comme Vista qui n'est plus mis à jour....
      0
  17. bribri19

je ne sais pas si c'est vista ou windows ?? ça veut dire quoi oc
    0
    1. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

O. S : operating system. Windows
      Vista est une version de windows.... Une vieille version
      0
  18. bribri19

os
    0

OS en anglais... Operating System ou Système d'exploitation sur PC donc Windows !
      0
  • 1
  • 2