Probleme affichage

Résolu
bribri19 -  
pistouri Messages postés 19062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis quelques temps je n'ai plus au demarrage mon ecran avec "le bureau" mais un autre écran s'est superposé comment l'enlever

23 réponses

• 1
  • 2
pistouri Messages postés 19062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 544

Bonjour,

Désactive le mode ==► tablette.
Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
Clic sur ► Mode Tablette (pour enlever la surbrillance).
Ou touche clavier Windows + A

Pour éviter une éventuelle fausse manip (un mauvais clic au mauvais endroit).
Tu peux paramétrer l 'option Mode Tablette :

Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
Clic sur--► Tous les paramètres
Va dans la case --► Système
Sélectionne--► Mode Tablette

- Lorsque je me connecte --► Utiliser le Mode Bureau
-Lorsque cet appareil active ou désactive automatiquement le Mode Tablette --► Ne pas me demander et ne pas changer de Mode

A+
1
pistouri Messages postés 19062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 544

De rien .
Bonne journée.
1
Panth33ra Messages postés 22797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 104

Bonjour,
Quel écran s'est superposé à celui de Vista ?
0
bribri19

comment savoir quel ecran s'est superposé
0
Panth33ra Messages postés 22797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 104

C'est vous qui l'indiquez dans votre sujet.
Faite une copie d'écran dès l'apparition de cet écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bribri19

oui mais quelle manœuvre faire pour savoir quel fichier s'est superposé
0
Panth33ra Messages postés 22797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 104

Utilise la touche "Impr écran" juste au dessus de "Suppr" !
0
bribri19

j'ai fait apres il apparait les programmes
0

Tu indiques... "j'ai fait apres il apparait les programmes"
Je ne comprends pas ta réponse !
Si tu as appuyé sur la touche "Impr écran" (copier écran), tu devrais pouvoir faire un coller de l'écran. lorsque tu es à nouveau sur le Bureau de Vista.
C'est le principe du "copier-coller"... rien de bien difficile !
0
bribri19

Bonjour
Quand je fais le copie écran , une petite fenêtre apparait à gauche avec tous les programmes , mais je n'ai pas l'écran bureau vista. Merci
0
berdidi Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,

Ouvrir le gestionnaire de tâche en appuyant Ctrl + Alt + Supprimer

Fichier,Nouvelle tâche (Exécuter...) taper explorer

Cliquer sur OK ou taper la touche Entrée

L'explorer démarre,le bureau apparait.

Merci @fabul
0
bribri19

j'ai fait mais toujours pareil
0
bribri19

Le bureau est masqué par un ecran
0
berdidi Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Et en faisant clic droit sur la barre de tache puis afficher le bureau ?
0
bribri19

Je n'ai pas l'option accéder bureau
0

Avez vous accès à la barre de tache ?
ce deuxième écran, c'est une couleur uni ou une photo ?
0
bribri19

oui j'ai acces barre des taches
En arriere plan une photo ecran trouble,
0

Vos icônes de bureau apparaissent sur ce "deuxième écran" ?
essayez de faire un clic droit sur ce deuxième écran / personnaliser / remettre votre ancien "bureau".
0
bribri19

on pas possibilité clic droit sur 2 eme ecran juste sur barre des tâches
0

En dernier recours , il reste la restauration du système a une date antérieure.
http://www.aidewindows.net/vista/restauration.php#démarrer
si la restauration vous offre plusieurs dates, essayez de vous souvenir laquelle se rapproche le plus du début de votre souci.et choisissez la.
P.S : cela peut prendre un peu de temps
0

Bonjour,
La fin du support de Vista datant d'Avril 2017, je ne vois trop l'intérêt de le laisser poursuivre sa route avec cet OS !
0
bribri19

j'ai fait restauration date antérieure tjs le même probléme
0

Donc, pour aller dans le sens de Panth33ra avec un OS comme Vista qui n'est plus mis à jour....
0
bribri19

je ne sais pas si c'est vista ou windows ?? ça veut dire quoi oc
0

O. S : operating system. Windows
Vista est une version de windows.... Une vieille version
0
bribri19

os
0

OS en anglais... Operating System ou Système d'exploitation sur PC donc Windows !
0
  • 1
  • 2