Probleme affichage

Résolu
bribri19 -  
pistouri Messages postés 19011 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Depuis quelques temps je n'ai plus au demarrage mon ecran avec "le bureau" mais un autre écran s'est superposé comment l'enlever

23 réponses

• 1
  • 2
  1. pistouri Messages postés 19011 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

Bonjour,

Désactive le mode ==► tablette.
    Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
    Clic sur ► Mode Tablette (pour enlever la surbrillance).
    Ou touche clavier Windows + A

Pour éviter une éventuelle fausse manip (un mauvais clic au mauvais endroit).
    Tu peux paramétrer l 'option Mode Tablette :

Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure
    Clic sur--► Tous les paramètres
    Va dans la case --► Système
    Sélectionne--► Mode Tablette

- Lorsque je me connecte --► Utiliser le Mode Bureau
    -Lorsque cet appareil active ou désactive automatiquement le Mode Tablette --► Ne pas me demander et ne pas changer de Mode

A+
    1
  2. pistouri Messages postés 19011 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

De rien .
    Bonne journée.
    1
  3. Panth33ra Messages postés 23151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 358

Bonjour,
    Quel écran s'est superposé à celui de Vista ?
    0
  4. bribri19

comment savoir quel ecran s'est superposé
    0
    1. Panth33ra Messages postés 23151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 358

C'est vous qui l'indiquez dans votre sujet.
      Faite une copie d'écran dès l'apparition de cet écran.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. bribri19

oui mais quelle manœuvre faire pour savoir quel fichier s'est superposé
    0
    1. Panth33ra Messages postés 23151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 358

Utilise la touche "Impr écran" juste au dessus de "Suppr" !
      0
  7. bribri19

j'ai fait apres il apparait les programmes
    0

Tu indiques... "j'ai fait apres il apparait les programmes"
      Je ne comprends pas ta réponse !
      Si tu as appuyé sur la touche "Impr écran" (copier écran), tu devrais pouvoir faire un coller de l'écran. lorsque tu es à nouveau sur le Bureau de Vista.
      C'est le principe du "copier-coller"... rien de bien difficile !
      0
  8. bribri19

Bonjour
    Quand je fais le copie écran , une petite fenêtre apparait à gauche avec tous les programmes , mais je n'ai pas l'écran bureau vista. Merci
    0
  9. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Ouvrir le gestionnaire de tâche en appuyant Ctrl + Alt + Supprimer

Fichier,Nouvelle tâche (Exécuter...) taper explorer

Cliquer sur OK ou taper la touche Entrée

L'explorer démarre,le bureau apparait.

Merci @fabul
    0
  10. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Et en faisant clic droit sur la barre de tache puis afficher le bureau ?
    0
  11. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Avez vous accès à la barre de tache ?
    ce deuxième écran, c'est une couleur uni ou une photo ?
    0
  12. bribri19

oui j'ai acces barre des taches
    En arriere plan une photo ecran trouble,
    0
  13. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Vos icônes de bureau apparaissent sur ce "deuxième écran" ?
    essayez de faire un clic droit sur ce deuxième écran / personnaliser / remettre votre ancien "bureau".
    0
  14. bribri19

on pas possibilité clic droit sur 2 eme ecran juste sur barre des tâches
    0
  15. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

En dernier recours , il reste la restauration du système a une date antérieure.
    http://www.aidewindows.net/vista/restauration.php#démarrer
    si la restauration vous offre plusieurs dates, essayez de vous souvenir laquelle se rapproche le plus du début de votre souci.et choisissez la.
    P.S : cela peut prendre un peu de temps
    0

Bonjour,
      La fin du support de Vista datant d'Avril 2017, je ne vois trop l'intérêt de le laisser poursuivre sa route avec cet OS !
      0
  16. bribri19

j'ai fait restauration date antérieure tjs le même probléme
    0
    1. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Donc, pour aller dans le sens de Panth33ra avec un OS comme Vista qui n'est plus mis à jour....
      0
  17. bribri19

je ne sais pas si c'est vista ou windows ?? ça veut dire quoi oc
    0
    1. berdidi Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

O. S : operating system. Windows
      Vista est une version de windows.... Une vieille version
      0
  18. bribri19

os
    0

OS en anglais... Operating System ou Système d'exploitation sur PC donc Windows !
      0
  • 1
  • 2