OBS

Fermé
LittleSuisse - 16 oct. 2020 à 20:13
 Littlesuisse - 17 oct. 2020 à 18:15
Bonjour, j'essaye d'enregistrer mon jeu csgo et a chaque fois ça me met écran noir,

j'ai mis capture écran, et capture de jeu,
Obs enregistre seulement quand mon jeu est en fenêtré ou en plein écran fenêtré cependant cette action changer ma résolution du jeu,

Auriez-vous une idée pour enregistrer mon écran sans devoir mettre en fenêtrer ou plein écran fenêtré.

Cordialement.

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié le 17 oct. 2020 à 13:55
Bonjour,

CSGO a reçu une mise à jour cette année ne permettant plus à OBS de capturer directement le jeu.
SAUF SI vous ajoutez en commande de lancement du jeu l'option “-allow_third_party_software”
https://blog.counter-strike.net/index.php/2020/07/30991/
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8835-KLXV-0292
Cependant, cette option de lancement pourra dégrader votre expérience en matchmaking officiel à l'avenir (confrontations avec des tricheurs).

Si vous utilisez une résolution pleine écran pas conventionnelle (du type 4/3 étiré) alors l'utilisation de cette option de lancement sera nécessaire. Ou alors l'utilisation d'une carte de capture externe (dispositif d'enregistrement de votre écran).

Il est possible aussi d'éditer la matrice de transformation de la capture de fenêtre mais les résultats seront médiocres.

Edit : Ah oui aussi. Important. Il faut lancer obs en mode administrateur. (clique droit sur l'icone et Lancer en tant qu'administrateur)

1
Littlesuisse
17 oct. 2020 à 14:30
Merci pour votre aide avez vous un logiciel que csgo accepte ?
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Littlesuisse
17 oct. 2020 à 14:55
Le principe de cette mise à jour est justement de rejeter tout autre logiciel tiers afin de prévenir certaines formes de tricheries. Même Discord ne peut plus afficher son overlay.
Donc non.

La seule solution est vraiment d'utiliser l'option de lancement.
0
Littlesuisse > SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023
17 oct. 2020 à 18:15
D’accord merci de ton aide, en espérant que ça va changer
0