Ce nouveau décodeur Canal+

Fermé
lesecureuils Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 16 oct. 2020 à 17:29
baladur13 Messages postés 46389 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 oct. 2020 à 13:33
bonjour
Canal+ vient de "quasiment" nous imposer le nouveau décodeur
Notre Tv du salon nous permettait avec l'ancien décodeur et via un transmetteur/récepteur Televes de recevoir sur la TV de la cuisine
Dorénavant, ce n'est plus possible
Nous avons déjà 2 Abonnements (pour un 3ème poste éloigné) soit presque 100 € par mois; je crois donc que cela suffit et que nous méritions au minimum des conseils d'installation-
Outre la démarche peu élégante, nous sommes très déçus d'autant que nous sommes âgés.
Et si nous ne retournions pas notre ancien décodeur!!!! et que nous retournions à notre ancienne installation!
Si Quelqu'un peut nous renseigner nous apprécierions- Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46389 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 13 212
16 oct. 2020 à 20:28
Si j'ai bien compris vous aviez une sortie sur prise Péritel sur le cube qui était connectée à l'émetteur TELEVES 7307, hors celle-ci n'existe pas pas sur le nouveau mini décodeur qui, lui, n'offre qu'une prise HDMI en sortie.

Je pense que la solution passe par un Convertisseur HDMI vers Péritel et HDMI HDMI à HDMI+Signal Audio Vidéo Scart Composite
Exemple : https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertisseur-Composite-Adaptateur-Headphone/dp/B07SK1QZ4B/
vous connectez un câble Hdmi entre sortie Hdmi du décodeur et prise Hdmi in de ce convertisseur, un autre câble Hdmi entre prise Hdmi out du convertisseur et votre téléviseur du salon. Ensuite vous connectez votre prise Péritel qui alimente l'émetteur du Televes sur la sortie Péritel du convertisseur


1