Probleme avec les moteurs de recherche
JOyo
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MisteryBean Messages postés 9182 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour tlm,
Je viens vers vous parce que je ne cesse d'obtenir avec différents moteurs de recherche, le message suivant : "unfortunately, it looks like the search requests sent from your ip adress are automated".
Alors j'ai bien lancé malwarebytes mais il n'a rien trouvé et je viens de relancer mon antivirus (qui lors de la dernière analyse n'avait rien trouvé) au cas où.
Pourriez vous m'indiquer comment régler ce probleme svp?
Cordialement
Je viens vers vous parce que je ne cesse d'obtenir avec différents moteurs de recherche, le message suivant : "unfortunately, it looks like the search requests sent from your ip adress are automated".
Alors j'ai bien lancé malwarebytes mais il n'a rien trouvé et je viens de relancer mon antivirus (qui lors de la dernière analyse n'avait rien trouvé) au cas où.
Pourriez vous m'indiquer comment régler ce probleme svp?
Cordialement
A voir également:
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11 réponses
Bonjour,
On peux vérifier si c'est viral :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
On peux vérifier si c'est viral :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Bonjour MysteryBean,
Merci pour ta réponse rapide et désole pour ma réponse tardive. Et je t'envoie comme tu m'as demandé les deux rapports:
le premier
https://up.security-x.fr/file.php?h=R686721dd780a58ce5a8caf29469777a5
et le second
https://up.security-x.fr/file.php?h=Refe1b9dca67d4cf915c5d100a041679b
Merci pour ta réponse rapide et désole pour ma réponse tardive. Et je t'envoie comme tu m'as demandé les deux rapports:
le premier
https://up.security-x.fr/file.php?h=R686721dd780a58ce5a8caf29469777a5
et le second
https://up.security-x.fr/file.php?h=Refe1b9dca67d4cf915c5d100a041679b
RE_
Est ce que ton Windows 10 est légal ? , car il y a des problèmes d'activation :
Rien de spécial dans les rapports , mais on va nettoyer quelques fichiers :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/492901D6 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Est ce que ton Windows 10 est légal ? , car il y a des problèmes d'activation :
Error: (10/13/2020 01:17:52 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant : ********
Rien de spécial dans les rapports , mais on va nettoyer quelques fichiers :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/492901D6 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Bonjour et désolé pour la réponse tardive. Concernant windows,après avoir fait ce que tu m'as demandé, j'ai ramené l'appareil à l'informaticien qui m'a installé le disque dur (mon dernier disque dur s'était abimé) et il me l'a activé.
et j'ai toujours le probleme, mais moins souvent et voici le doc demandé
https://up.security-x.fr/file.php?h=R75e937f91d023368faa7e84128118154
et j'ai toujours le probleme, mais moins souvent et voici le doc demandé
https://up.security-x.fr/file.php?h=R75e937f91d023368faa7e84128118154
RE_
J'espère qu'il l'a activé légalement , pas en mettant un KMS pourri .
Pour le savoir , fais ceci :
=> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
=> Clic sur executer en tant qu'administrateur
=> Tapes slmgr /dlv et valides
=> Fais une capture d'écran (tu peux la poster comme pour les rapports)
Pour ton problème , est ce que ça le fait pour n'importe quelle page sur n'importe quel site ?
Bonjour et désolé pour la réponse tardive. Concernant windows,après avoir fait ce que tu m'as demandé, j'ai ramené l'appareil à l'informaticien qui m'a installé le disque dur (mon dernier disque dur s'était abimé) et il me l'a activé.
J'espère qu'il l'a activé légalement , pas en mettant un KMS pourri .
Pour le savoir , fais ceci :
=> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
=> Clic sur executer en tant qu'administrateur
=> Tapes slmgr /dlv et valides
=> Fais une capture d'écran (tu peux la poster comme pour les rapports)
Pour ton problème , est ce que ça le fait pour n'importe quelle page sur n'importe quel site ?
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Bonjour,
J'ai ce problème avec Yandex, un peu moins avec google et encore un peu moins avec Qwant. Pour clarifier, avec yandex, c'est genre à toutes les recherches, google, genre toutes les 10 recherches et qwant moins de 10 par jour. Et pour la capture d'écran
voici
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f39c5fe1db7e5c235d06bb37eabc7b7
J'ai ce problème avec Yandex, un peu moins avec google et encore un peu moins avec Qwant. Pour clarifier, avec yandex, c'est genre à toutes les recherches, google, genre toutes les 10 recherches et qwant moins de 10 par jour. Et pour la capture d'écran
voici
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f39c5fe1db7e5c235d06bb37eabc7b7
RE_
Tu as fait une erreur dans la commande , du coup , tu m'as envoyé le menu d'aide :) .
Regardes la première ligne de ta capture , tu as tapé dvl au lieu de dlv
Tu as fait une erreur dans la commande , du coup , tu m'as envoyé le menu d'aide :) .
Regardes la première ligne de ta capture , tu as tapé dvl au lieu de dlv
Ah désolé.
Voici le lien (et tu sembles avoir raison si je comprends bien ce qui est écrit, donc pour le coup, je fais quoi ? et est ce que ca a un lien avec le problème du moteur de recherche).
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7fc48d0a90c45c3627dcc7eae3bdeb74
Voici le lien (et tu sembles avoir raison si je comprends bien ce qui est écrit, donc pour le coup, je fais quoi ? et est ce que ca a un lien avec le problème du moteur de recherche).
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7fc48d0a90c45c3627dcc7eae3bdeb74
RE_
Je ne pense pas , mais KMS n'est pas légal , c'est pour activer temporairement (6mois) Windows et du coup , il faut le refaire tout les 6 mois . En général , ça ne dure pas aussi longtemps car les antivirus les flinguent .
Petites infos : https://www.malekal.com/kmspico-trojan/
C'est devenu récurrent chez les "réparateurs informatiques" et apparemment , le tien fait partie de ceux qui l'utilise sans vergogne.
Tu avais quoi comme Windows sur ce PC avant que le disque dur lâche ? , est ce que c'était un Windows légal et activé ?
Pour ton souci. Tu utilises Firefox , c'est bien ça ? si c'est bien le cas , essaie ceci :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Clic sur aide
=> Clic sur redémarrer avec les modules désactivés
Testes plusieurs sites/pages . Si tu n'as plus le message , redémarres firefox , puis , il faut tester en désactivant les modules un par un (en redémarrant firefox à chaque désactivation) jusqu'à trouver lequel pose problème :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Modules complémentaires
=> Désactive en priorité les adblock/ghostery et autres
Je ne pense pas , mais KMS n'est pas légal , c'est pour activer temporairement (6mois) Windows et du coup , il faut le refaire tout les 6 mois . En général , ça ne dure pas aussi longtemps car les antivirus les flinguent .
Petites infos : https://www.malekal.com/kmspico-trojan/
C'est devenu récurrent chez les "réparateurs informatiques" et apparemment , le tien fait partie de ceux qui l'utilise sans vergogne.
Tu avais quoi comme Windows sur ce PC avant que le disque dur lâche ? , est ce que c'était un Windows légal et activé ?
Pour ton souci. Tu utilises Firefox , c'est bien ça ? si c'est bien le cas , essaie ceci :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Clic sur aide
=> Clic sur redémarrer avec les modules désactivés
Testes plusieurs sites/pages . Si tu n'as plus le message , redémarres firefox , puis , il faut tester en désactivant les modules un par un (en redémarrant firefox à chaque désactivation) jusqu'à trouver lequel pose problème :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Modules complémentaires
=> Désactive en priorité les adblock/ghostery et autres
RE_
Je ne pense pas , mais KMS n'est pas légal , c'est pour activer temporairement (6mois) Windows et du coup , il faut le refaire tout les 6 mois . En général , ça ne dure pas aussi longtemps car les antivirus les flinguent .
C'est devenu récurrent chez les "réparateurs informatiques" et apparemment , le tien fait partie de ceux qui l'utilise sans vergogne.
Tu avais quoi comme Windows sur ce PC avant que le disque dur lâche ? , est ce que c'était un Windows légal et activé ?
Pour ton souci. Tu utilises Firefox , c'est bien ça ? si c'est bien le cas , essaie ceci :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Clic sur aide
=> Clic sur redémarrer avec les modules désactivés
Testes plusieurs sites/pages . Si tu n'as plus le message , redémarres firefox , puis , il faut tester en désactivant les modules un par un (en redémarrant firefox à chaque désactivation) jusqu'à trouver lequel pose problème :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Modules complémentaires
=> Désactive en priorité les adblock/ghostery et autres
Je ne pense pas , mais KMS n'est pas légal , c'est pour activer temporairement (6mois) Windows et du coup , il faut le refaire tout les 6 mois . En général , ça ne dure pas aussi longtemps car les antivirus les flinguent .
C'est devenu récurrent chez les "réparateurs informatiques" et apparemment , le tien fait partie de ceux qui l'utilise sans vergogne.
Tu avais quoi comme Windows sur ce PC avant que le disque dur lâche ? , est ce que c'était un Windows légal et activé ?
Pour ton souci. Tu utilises Firefox , c'est bien ça ? si c'est bien le cas , essaie ceci :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Clic sur aide
=> Clic sur redémarrer avec les modules désactivés
Testes plusieurs sites/pages . Si tu n'as plus le message , redémarres firefox , puis , il faut tester en désactivant les modules un par un (en redémarrant firefox à chaque désactivation) jusqu'à trouver lequel pose problème :
=> Clic sur les trois traits en haut à droite
=> Modules complémentaires
=> Désactive en priorité les adblock/ghostery et autres
Ok merci pour le conseil. Je vais essayer de relancer firefox then.
Pour la version windows, j'ai acheté le pc dans cette même boite, windows 10 était installé, et il semblait "activé". Donc vu ce que tu en dis, je pense qu'il a du me vendre la même version de windows.
En tout cas, merci. Si ca provient des extensions, je vais chercher.
Pour la version windows, j'ai acheté le pc dans cette même boite, windows 10 était installé, et il semblait "activé". Donc vu ce que tu en dis, je pense qu'il a du me vendre la même version de windows.
En tout cas, merci. Si ca provient des extensions, je vais chercher.
Ce qui est très bizarre , c'est qu'il ai installé une version éducation (à moins que tu ne sois enseignant et que tu ai demandé cette version ? ): https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3181976/windows-10-editions-for-education-customers
Tu n'as pas la facture pour voir ce qui était écrit comme version ?
Tu as un compte microsoft sur ce PC ?
Tu n'as pas la facture pour voir ce qui était écrit comme version ?
Tu as un compte microsoft sur ce PC ?