Sauvegarder ses "Groupes" après redémarrage de Chrome.

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
 Erikou -
Bonjour, je crée plusieurs "Groupe" dans Chrome, tout fonctionne bien, mais à chaque redémarrage de Chrome, les "groupes" ont disparu. Je dois donc re-créer mes "Groupes" à chaque ré-ouverture de Chrome. Ce n'est vraiment pas pratique et long à refaire à chaque fois. Est-il possible de sauvegarder ses "groupes" pour que toutes mes pages web soient dans leur groupe respectif au lancement de Chrome ? Merci à vous.

Windows 10 / Chrome Version 86.0.4240.75 (Build officiel) (64 bits)

4 réponses

Messages postés
5971
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
633
Bonjour,
Qu'est-ce que "tes groupes" dans Chrome ?
Est-ce les dossiers (comme dans Firefox) que tu crées pour glisser tes marques-pages ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Bonjour,

Tu regroupes les uns à côté des autres des pages web similaires, comme par exemple, j'ai créé un "Groupe" Réseaux sociaux" avec Facebook et Twitter, et pleins d'autres. Tu as une ligne de couleur (choisi à la création du groupe) pour chaque groupe, c'est très visuel est pratique je trouve.

Explications :

"Vous êtes du genre à multiplier les onglets ouverts sur Chrome et vous n’arrivez plus à vous y retrouver ? La version 80 du navigateur débute les premiers tests d’une nouvelle fonctionnalité censée vous aider à mieux organiser les onglets ouverts en les triant par groupes."

Messages postés
5971
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
633
...et dans le menu d'aide de Chrome, as-tu une explication rationnelle qui pourrait t'aider ?
J'avoue que Google a "fait compliquer quand on peux faire simple".
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Il n'en parle pas dans l'aide. J'ai même posté sur le forum officiel : https://support.google.com/
On verra bien.
Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution, mais de mon côté, j'utilise, ceci :
1) Va dans les trois petits points
2) Paramètres
3) Section - Au démarrage
4) Mettre - Reprendre où vous avez arrêté

Ça me permet de redémarrer et de fermer mon ordi sans perdre mes groupes. Je ne sais pas cependant lorsqu'il y a des mises à jour. Je n'ai pas expérimenté cette situation.

J'espère que ça répond à ta question!
Le problème de cette solution c'est que quand chrome perd les onglets au redémarrage(si si ca arrive !) les groupes sont perdus car il ne sont pas sauvegardés dans "sauvegarder les pages actuelles".
J'ai peur qu'il faille attendre cette fonctionnalité...