Une autre raison de ne pas faire confiance à UPS !!

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Bonjour à toutes les victimes des "livraisons" UPS
Je vous fais part de mon expérience qui bat les records ...
En février, je commande un petit meuble en Italie sur Catawiki ; le meuble arrive brisé en 1000 morceaux, irrécupérable (le livreur est parti "comme une flèche" j'ai compris pourquoi après ...
Je fais une réclamation : UPS me demande des photos pour "indemnisation" ; je les envoie
Le temps passe ...rien. J'appelle plusieurs fois sur leur plate-forme où les opérateurs sont incompréhensibles : réponse : c'est confidentiel !!!
A la longue, un un peu plus sympa me dit que l'indemnisation a bien été envoyée. Je demande à qui ? réponse : je n'ai pas le droit de vous le dire ....
J'envoie plusieurs mails à UPS, et obtiens enfin une réponse ...incroyable : "nous indemnisons les vendeurs", contactez votre vendeur !!
Et bien sûr, celui-ci jure de son honnêteté et me dit qu'il n'a rien reçu ...
Et maintenant ? Que puis-je faire ?
J'ai perdu 500 € : 300 pour le meuble et 200€ de frais de port UPS

Si quelqu'un a une idée à me proposer quant à une démarche pour récupérer mon argent ....
Maintenant je n'achète plus rien qui soit livré par ces voleurs

2 réponses

Messages postés
29730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
2 836
Bonjour,

La "bonne démarche" aurait été de renvoyer le colis défectueux à ton vendeur contre remboursement du dit produit.
En effet, UPS rembourse les vendeurs... car ce sont eux leur client... ( c'est le vendeur qui fait appel à la société de livraison.... et donc ce sont eux leur client )
Ca aurait été pareil avec n'importe quelle autre société de livraison.

Il faut donc voir avec ton vendeur les démarches possibles.... à condition que leurs CGV prennent en compte ce genre de souci....

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2020

Merci de ta réponse,
Bien sûr, j'ai contacté plusieurs fois mon vendeur : il s'en fiche complètement et jure qu'il n'a reçu aucun argent de la part d'UPS : conclusion, je ne peux rien faire
Tu as tout à fait raison : j'aurais du renvoyer le colis défectueux, mais ils auraient pu dire que c'était moi qui l'avait cassé "après"
En fait, j'aurais du le déballer devant le livreur, mais, je n'y ai pas pensé ...C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive : on ne m'y reprendra plus !