Concours orange

Rorolajaja - Modifié le 9 oct. 2020 à 09:51
 Rorolajaja - 7 oct. 2020 à 18:13
Bonjour

J'ai un ami qui m'a explique qu'il participait à un concours orange et qu'il était a 89% du concours ????et il m'a demandé mon numero, jusque là ok mais apres j'ai reçu un message de Bouygues Telecom qui est mon opérateur et il me disent que :
"Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est **** pour valider votre achat du service Credit pour 50.00 €TTC. Ne partagez pas ce code
Mais mon ami m'a demandé de lui envoyé je l'aie fait et aie reçu 3 fois la même chose. Et a chaque fois je recevais ça :
"Bouygues Telecom Info : Votre achat de 50.00€TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d'info sur votre espace client bytl.fr/mesabos.
Qu'est ce que je dois en comprendre car c'est le vrai numéro Bouygues mais ça me paraît suspect ....

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
7 oct. 2020 à 16:04
Bonjour

Tout simplement tu te fais arnaquer..

Désinscris toi du Service Micro paiements.. Vas voir ce qui se passe sur ton espace client et reviens nous informer..!!

Ce supposé 'ami' tu le connais en VRAI (C'est à dire en dehors de l'univers virtuel..)??

A+
0
Non en réalité c'est l'amie d'un amie mais une bonne personne , et comment aller sur mon. Service client et surtout comment ça se fait que c'est le vrai Bouygues qui m'a contacte , j'ai essayée de les joindres mais je ne peux ni envoyer de mess ni appeler donc voila
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Rorolajaja
7 oct. 2020 à 17:12
Re:

Pas clair tout ça.. Une arnaque est sans doute en cours..

l'amie d'un amie mais une bonne personne

Bref un personnage purement virtuel qui fait des achats pour son compte, achats qui vont sans doute apparaitre sur ta facture de téléphone..

Vérifie donc sur ton espace perso Bouygues si:

1- L'option 'micropaiement' est activée.. Dans l'affirmative voire 2

2- Regarde tes 'achats'..

3- Eventuellement si ces achats te sont étrangers bloque définitivement l'option 'micro paiement' ,source de nombreux problèmes..

A+
0
Rorolajaja > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
7 oct. 2020 à 18:13
Merci ✊????
0