Je suis menacé d'une arnaque

Résolu
Ben - 3 oct. 2020 à 23:31
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 oct. 2020 à 16:25
Une personne a pris ma vidéo et me menace de la publie a tout le monde

6 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
3 oct. 2020 à 23:49
Déjà.... bonjour quand même...

Ensuite, ta question a déjà été posée des miliers de fois sur ce forum....
Une rapide recherche de ta part t'aurait permis de trouver la marche à suivre...

- Ne pas leur répondre
- Couper tous contacts avec eux...

Je te rassure, la probabilité qu'ils postent ta vidéo est extrêmement minime ....
Si ils voient que tu ne donnes pas suite à leurs menaces... ils chercheront un autre pigeon...
(et dans les rares cas 1/1000000000000 , youtube ou tout autre réseau social sur lequel ils essaieraient de diffuser ... supprimera systématiquement la publication).

Au passage, si tu reçois des mails de sois disant interpole, police, gendarmerie... sache que c'est encore ton arnaqueur qui essaie de te soutirer de l'argent...

PS: A l'avenir, évite de sortir ton engin devant ta caméra ..




0
Vraiment j'ai été stupide et envahi par la dépression je suis malade il ya de cela quatres ans aidez moi je vous en pris
0
Aidez moi de cet arnaqueur
0
Merci de votre confiance
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
3 oct. 2020 à 23:59
Je t'ai dis ... NE PAS LEUR REPONDRE, NE RIEN PAYER, COUPER LE CONTACTE ... sont les seules actions à faire.

Et bien entendu, tu peux toujours aller porter plainte à la gendarmerie ( qui ne fera rien pour toi, l'arnaqueur se trouvant très certainement en dehors de l'euros (le plus souvent en Afrique )).

A part ça, on ne pourra rien de plus pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De quoi vous plaignez vous.. votre bel engin va refaire le tour de la planète.. ça devrait vous flatter puisque vous n'hésitez pas à vous exhiber devant n'importe qui
0
Besoins d'aide
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
4 oct. 2020 à 16:25
Bonjour à toi aussi (la politesse perdue en route... sans doute l'émotion.... )

Cette arnaque est un grand classique, les conseils habituels sont là :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Bref, comme cela a déjà été dit, ne plus répondre au brouteur afin qu'il se lasse et se méfier des éventuelles autres mails qu'il peut t'adresser en se faisant passer pour la police, pour un avocat ou je ne sais quoi encore....
0