Problème d'alimentation qui s'allume et s'éteint sans raison

Signaler
-
 Fab2a -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon PC Acer nitro 5, je l'ai acheté en 2018 et je m'en sers tous les jours pour le travail, connecté avec une tablette wacom 13hd (je suis illustratrice) et depuis quelques semaines, même en étant branchée H24 sur le secteur, mon pc réagit comme si je lui enlevais et rebranchais son câble d'alimentation en boucle. Donc toutes les 20 secondes environ, ca fait la notification que le pc est en charge, puis non, puis oui, puis non.. Je me suis dit que ça pouvait venir du câble mais mon pc commence également à s'éteindre sauvagement tout seul comme s'il n'y avait plus du tout de batterie dedans, alors qu'il est full.
Ensuite, quand je rallume l'ordi, une fois sur deux ça m'affiche l'écran de bienvenue que j'avais au tout début, lorsque j'ai acheté le pc, comme s'il redémarrait sous un autre mode ... mais je ne m'y connais pas assez pour comprendre ce qui se passe :(
Je commence à perdre des heures de travail, et chez le réparateur on m'a juste passé un coup d'aspi à l'intérieur, ça n'a rien changé pour l'instant (j'habite en Inde et c'est dur de communiquer le souci précisément)

Est ce que le problème vient de la batterie qu'il faut changer ? Ou est ce parce que je suis connectée avec une tablette en plus ça crée des problèmes ? Si quelqu'un connait la solution, je suis preneuse ! Merci beaucoup pour votre aide !

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

3 réponses

Messages postés
13835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 279
Bonjour,

Je sais pas si la tablette peu créer se souci, on vas déjà regarder le reste.

Niveau matériel :
> Vérifier prise chargeur
> Vérifier prise coté pc aussi, si la tige au centre ne serrait pas cassé, abimé.

Prendre ce programme
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056414-batterybar
Cela te renseignera sur la capacité d'origine, celle actuelle, le taux d'usure ...de ta batterie.
Messages postés
2633
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
274
Bonsoir,
Pour comprendre pourquoi la batterie te joue des tours, il existe une application gratuite nommée "BatteryBar"... http://batterybarpro.com/basic.php qui permet de te renseigner sur son état réel.

Moi-même, j'utilise sa version payante toujours à portée de main pour me renseigner (celle de mon PC datant de mai 2017).
Bonjour,
J'ai eu le même problème, c'était la barrette de ram (celle du dessus. Y'en a 2). Il suffit de l'enlever et redémarrer le pc.