Cartouches pleines, problème d'impression [Résolu]

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Bonjour,

Tout d'abord je vous demande de m'excuser pour le titre de mon sujet, je n'ai pas trouvé mieux.

Imprimante HP Envy 5547, cartouches neuves, achetée en janvier 2018

Depuis quelque jours quand je voulais imprimer j'avais le message suivant :
retirez et réinstallez la cartouche d'encre indiquée, en vous assurant qu'elle est correctement installée. Appuyez ensuite sur OK.
Je le faisais et ça fonctionnait.
Depuis ce matin quand je refais l'opération, j'ai le message qui revient en boucle et je ne peux plus imprimer

J'ai appelé le support HP, lequel me dit que les tête d'impression sont endomagées et qu'une réparation me coutera plus cher qu'une imprimante (ce qui est probablement exact).
Il me propose l'achat d'une nouvelle imprimante avec une réduction et la possibilité d'augmenter la garantie légale de 2 ans pour 9 euros.

Je trouve que moins de 3 ans de vie pour une imprimante c'est un peu amer.

L'un de vous aurait il rencontré et résolu le même problème ? merci

Configuration: Windows / Firefox 81.0

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Bonjour,

Les familles de problèmes se retrouvent sur toutes les imprimantes...
Donc ce sont des cartouches d'encre... qui ne font pas vraiment contacts avec les détecteurs.. Il semble que depuis janvier, le défaut se soit aggravé ou bien affirmé...

Regarde les puces en bout de cartouches et nettoie les avec chiffon propre... idem pour les palpeurs qui sont en fond du réceptacle des cartouches, éventuellement avec une brosse à dents...
Regarde aussi si le plastic de ce réceptacle ne serait pas cassé, fellé, fendu..?? ce qui ouvre la boite et éloigne les contacts...

Si ces cartouches sont des génériques...??? les puces peuvent etre en défaut ou les dimensions des cartouches légèrement différentes... les constructeurs ne sont pas bêtes non plus, ils connaissent les failles des autres puces et savent les détecter...

À mon avis, il ne faut pas réparer ni changer chez un pro, ce sera plus cher qu'une nouvelle imprimante... il faut que tu trouve toi même et répare toi-même... sinon, il faudra en acheter une autre... c'est la loi des imprimantes...

C'est pour ça que j'achète des pas trop chère... je les fait vivre un peu... puis en achète une autre dès qu'il y a des soucis... Disons que la recharge d'encre du constructeur est aussi cher que l'imprimante... Bref..
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Bonjour,
Tu indiques... "cartouches neuves, achetée en janvier 2018". Nous sommes en octobre 2020, l'encre de tes cartouches a, semble-t-il, séché donc, sont devenues inutilisables. Généralement, le remplacement des cartouches d'encre s'opére tous les 4 mois environ. Conséquences : Les buses de ton imprimante sont bouchées.

Nous ne sommes pas sur du toner (poudre) ou l'espérance de vie de la cartouche est d'environ 6 mois (+ 60.000 copies).

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Merci de vos réponses,

- Panth33ra : c'est l'imprimante que j'ai achetée en janvier 2018

--Jeannets : Pour ce qui est du choix de l'imprimante, j'avais fait le même constat que toi et je n'avais pas voulu investir et je ne l'ai pas payée cher.
mais je vais faire ce que tu me dis et je reviens donner le résultat, si ça marche j'aurais repoussé un peu l'échéance

Majoroma
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@ Jeannets

Je viens de soigneusement nettoyer puces et contacts comme tu me l'avais dit.
J'ai également pris soin de bien appuyer les cartouches en les insérant, le couvercle est en bon état
et... ça marche !, pour combien de temps ? je ne sais pas, mais ça marche
Je te remercie beaucoup, je changerai sans doute mon imprimante mais une autre fois
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OK, merci de ce retour d'infos.

Il doit y avoir quelque chose qui empêche les palpeurs de bien appuyer sur la puce... ou la cartouche n'est pas bien de la même dimension... ou il faudrait redresser légèrement ces palpeurs, pour les faire appuyer davantage..
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Pour le moment ça fonctionne, et je verrai si ça recommence.

Pour la petite histoire :
j'avais d'abord téléphoné au support de HP lequel m'a dit que la tête de lecture était endommagé et que la solution la meilleure était de leur acheter la "toute nouvelle..."
Il y a quelques mois, je les avais déjà appelés. Après leur avoir expliqué mon problème, ils ont déclaré que ça ne venait pas de l'imprimante mais de mon micro et m'ont proposé l'intervention -payante- d'un technicien. J'ai expliqué le cas à un ami qui s'y connaissait mieux que moi, il a changé le driver -gratuit- et tout a fonctionné.

En tous cas, merci encore à toi et bonne journée

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Ok, merci pour le retour et la petite histoire... Hélas, je n'ai pas une très bonne opinion de ces services en lignes... j'ai quand même bien l'impression qu'il n'ont jamais dépanné d'imprimante... ni autre chose..

Je met le sujet en résolu... tu pourras y revenir, ou ouvrir une nouvelle question...

A+++