Ventilation carte graphique qui ne s'active pas correctement

Fermé
WillyKyugo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 14:49
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 30 sept. 2020 à 17:04
Bonjour depuis 1 mois j'ai remarqué plus de chaleur venant de mon PC fixe. Il y a environ une semain j'ai entendu les ventilateur de ma carte graphique tourner à fond.
J'ai donc quitter toutes mes activités et regarder les températures fourni pas l'application Radeon Software ainsi que celle de Open Hardware Monitor.
La carte était à 96° chose plutôt anormale...

C'est une AMD Radeon R9 380 Series qui a 6ans. Donc elle est plutôt agé mais j'aimerai bien la garder un peu plus longtemps.

Je l'ai donc démonté et nettoyer entièrement en changeant la pate thermique du processeur en sachant que même si la pâte méritait d'être cahngé, il n'y avait pas beaucoup de poussière puisque je nettoie mon ordinateur régulièrement.

Le problème persiste malgré tout ça.
J'ai regardé le BIOS il n'ya pas d'erreur en particulier.
J'ai réinstallé l'application AMD avec toutes les mises à jour.
Dès que des ressources vidéos sont demandé elle décole vers les 96° à cause de ce problème de ventilation.

Cependant il ne semblerait pas que ça soit ces derniers puisque si j'augmente leurs vitesse manuellement ils fonctionnent très bien.

Je me retrouve donc à devoir augmenter la rotation manuellement afin d'anticiper l'augmentation de la température et donc faire le travail de l'appli AMD.

Une fois qu'ils tournent aucun problème à déceler elle tourne à 30° sans rien et fait tourner GTA 5 en quasi ultra à 55°/60°.

Avez vous d'autre choses à conseiller afin de trouver pourquoi est ce que les ventilateurs ne suivent pas la température de la carte ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
30 sept. 2020 à 17:04
salut, le logiciel radeon adrenaline est bien réglé en automatique ?
0