Réparer une nintendo DS

Fermé
kiki - 30 sept. 2020 à 10:26
Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 7 juil. 2021 à 22:08
Bonjour,

J'ai récupérer plusieurs vieilles consoles qui ont chacune des petits problèmes et j'aimerais bien les réparer, mais je n'ai pas de grosses connaissances en la matière, de ce fait je viens demander conseil par ici, j'espère que quelqu'un saura m'aiguiller !

1- J'ai une DS Lite dont la croix directionnelle fonctionne assez mal. Sur le haut et le bas pas de problème, mais pour la gauche et la droite les boutons sont très mous et il faut appuyer fort pour avoir une réaction. Je me demande si dans ce cas, le problème est juste lié à la croix directionnelle en elle même (auquel cas il me suffirait de démonter la console et de remplacer la pièce) ou si ça peut être lié a un mécanisme plus profond que je ne pourrait pas réparer moi même ?

2- Ensuite une vieille DS tank qui fonctionne à la perfection, mais dont la durée de vie n'est que de quelques minutes, même avec la batterie chargée à bloc. Je suppose que le problème vient de la batterie, mais avant de changer cette pièce, j'aimerais savoir si le problème peut être lié à autre chose?

3- Pour finir j'ai une gameboy color qui a son âge et qui est assez usée. Elle s'allume et elle fonctionne sans problème, mais ses boutons sont assez mous et il faut appuyer fort pour avoir une réaction. Je me demande si ça peut être réparable ou si la console est trop ancienne ...

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ! merci :)

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

1 réponse

Vanoulivolski8976 Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 3
7 juil. 2021 à 22:08
Bonsoir, voici les composants qui posent problème à chaque consoles :

1 - DS Lite : caoutchouc de la croix directionnelle défectueux (à changer) ;

2 - DS Tank : batterie défectueuse (est-elle gonflée ?) (À changer) ;

3 - Gameboy Color : caoutchouc des boutons défectueux (à changer).

J'espère t'avoir aidé =)
@+
0