DCP-J562DW - Seules 3 couleurs sur 4 sont imprimées

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
 Yveco44 -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, il n'est plus possible d'obtenir les 4 couleurs simultanément.
Lors d'une impression couleurs le "Cyan" apparaissait en nuances de gris ?

Après nettoyage des cartouches couleurs, le "Cyan" est redevenu normal, mais le jaune était absent ?

Après avoir nettoyer à nouveau les cartouches couleurs, le jaune est revenu, mais le "Noir" ne fonctionne plus ?

Après nettoyage de la cartouche noire, cette dernière fonctionnait à nouveau, mais le "Cyan" avait à nouveau disparu etc ?
(Voir les photos)
Le compteur d'encre (purge) a été mis à zéro, et j'ai effectué un reset général, mais cela n'a rien changé.
Cette panne est arrivée subitement et ressemble à une obsolescence programmée, (l'imprimant e à 3 ans).
Il existe certainement un moyen de la remettre en état de marche, mais si quelqu'un pouvais me communiquer la procédure, cela me rendrait bien service.
Merci par avance à tous ceux (celles) qui pourraient m'aider.

6 réponses

Bonsoir,
En faisant des manipulations tel que "arrêt marche" et nettoyages des cartouches plus ou moins intenses, une couleur revenait, mais une autre ne fonctionnait plus.
Le problème a été résolu, je pense après avoir effectué une remise à zéro du compteur d'encre et un "reset" total de l'imprimante.
Cette dernière vient d'avoir 3 ans et les premiers problèmes se sont manifestés il y a 3 mois environ. Est-ce de l'obsolescence programmée par le constructeur ?
Avez-vous une BROTHER et si oui, quel est sa référence. S'il s'agit d'un modèle ressemblant plus ou moins au mien, je pourrais vous envoyer la méthode utilisée pour effectuer ces manipulations.
Cdlt
Messages postés
28328
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
10 742
Bonjour,
Vu les traits qui apparaissent sur la dernière image, certaines buses de la tête d'impression sont bouchées ou partiellement bouchées il faut nettoyer la tête d'impression il existe sur le net des produits pour nettoyer les têtes d'impression, voir cette page.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Bonjour,
Merci pour cette info, mais les traits sont apparus après un nettoyage, il devait y avoir quelques bulles d'air dans les tuyaux.
Ces traits ont disparu par la suite, mais le problème est toujours la concernant l'absence d'une couleur ou d'une autre.
Par contre, je note les fournisseurs de kit de nettoyage des têtes, on ne sait jamais.
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 707
Bonjour ..... (Pour mémoire)

Je ne connais pas cette imprimante mais perso j'ai 2 Brother dont une MFC J615W avec laquelle j'avais un problème récurent (Message d'erreur...) et j'ai réussi à tout réinitialiser en faisant comme suit (mais pas certain que tu ais le même tableau de bord ??) et pas certain que cela résolve ton soucis d'impression ??
Menu ► Param.Système ► Init. ► Ts paramètres ► OK ► Réinit. tous param? ► Oui (appuyer sur 1)

A+
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 707 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Bonjour ....

J'ai pensé que tu t'étais inspiré du lien de l'imprimante en question ...mais sauf erreur de ma par ton imprimante n'est pas listée sur les imprimantes compatibles d’où peut-être le pourquoi du comment si tu as essayé de faire un reset avec les instructions des liens ...sous réserve) et si c'est le cas il faut effectivement tout désinstaller pour remettre une imprimante nickel..sauf si c'est hélas trop tard ??

Perso je n'ai jamais mis du générique ou autres et jamais de problème ..c'est plus cher mais pas embêté

En ce qui concerne Revo Uninstaller tu peux essayer ce qui suit si ton imprimante ne figure pas dans le panneau de configuration...tu devrais la voir au moins dans les programmes installés

Pointer sur le dossier sur le dossier Brother ► Clic droit ► Dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir une ligne Désinstaller avec Revo Uninstaller
Il faut bien faire attention car il y a plusieurs lignes concernées par Brother et faire idem pour chaque ligne
Perso j'ai 1 ligne Brother ► 1 ligne Browny02 ► 1 ligne Control Center4 et 1 ligne Control Center4 CSDK.......mais j'ai mes 2 imprimantes installées ..ce qui veut dire que tu devrais avoir en principe 3 lignes à mon avis

Avant de réinstaller l'imprimante après avoir redémarré je te conseille d'explorer l'installation afin de vérifier s'il reste des traces de Brother

A+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
>
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020

Bonsoir,
Après avoir téléchargé la dernière version de "Revo Unistaller" (2.1.7), le logiciel ne trouve toujours pas de trace de "Brother", "Contrôl Center 4" ou DCP-J562DW.
Je pense qu'une mise à jour de windows 7 automatique est à l'origine de tous ces ennuis.
Concernant les problèmes de couleurs, il semblerait que le jaune vienne se superposer sur le bleu (Cyan), car lors de la dernière impression, le "cyan" tirait un petit peu sur le vert ?
Dans les cartouches, l'encre à des couleurs tout à fait normales.
Peut-être un problème de carte électronique ?
Concernant les codes de ré initialisation, je n'ai pas trouvé d'information sur la DCP-J562DW. Les codes mentionnés sur des références proches de cette dernières, m'ont permis quand même de remettre le compteur de purge à zéro et de faire un reset général.
Je vais continuer à chercher des renseignement sur cette imprimante, il y a peut-être des menus cachés.
Pour l'heure, je ne touche plus à rien, puisqu'il m'est possible d'imprimer (ou de faire des photocopies) avec quelques défauts au niveau des couleurs, et de scanner.
Encore merci pour tout ces renseignements, mais je ne vois malheureusement pas de solutions à cours termes.
Bonne soirée,
Cdlt
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 707 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Bonjour ..

Merci pour le retour ...
Étonnant que Revo Uninstaller ne détecte pas Brother si celle-ci est installée dans les programmes en faisant comme écrit plus haut..

En ce qui me concerne je n'ai malheureusement plus de "cartouche" à mon arc si j'ose dire car je ne vois vraiment pas d'autres solutions à par celle de tout désinstaller entièrement et proprement (peut-être manuellement si pas le choix) puis de refaire une installation propre ...mais si c'est pas possible, je n'ai malheureusement plus d'idée...

Désolé mais A+ peut-être pour de bonnes nouvelles
Bon WE
Slts
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
>
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020

Bonjour,
Merci et bon WE également, si je trouve des solutions, je ne manquerait pas de tenir informé.
Cdlt
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 707 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

OK ► Merci et A+
Slts
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Plus de magenta malgré changement de cartouche (d'origine) et après débranchement, rebranchement, le magenta est revenu mais je n'ai plus de jaune !! Avez-vous trouvé la solution ?
Cordialement
Merci pour votre réponse, votre post m'a bien aidée, je m'arrachais les cheveux !
J'ai une Brother MFC
J'ai trouvé un tuto pour faire une réinitialisation de l'imprimante et effectivement, cela fonctionne de nouveau !
C'est complètement fou ce truc !
Cordialement
Bonsoir,
Bien content que votre imprimante fonctionne à nouveau correctement.
Bonne semaine à vous.
Cdlt