Jai perdu tous mes parques pages

Fermé
Fildyr - 27 sept. 2020 à 16:38
pistouri Messages postés 18407 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 27 sept. 2020 à 19:03
Bonjour,

J'ai malheureusement perdu tous mes marques pages. Je n'arrive pas à les récupérer.

Auriez-vous une astuce pour les récupérer ?

Merci



Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18407 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 395
27 sept. 2020 à 19:03
Bonjour,

@Anonyme
Si il n'y à pas eu de réparation de Firefox,Fildyr ne l'as pas indiqué dans son énoncée il n'y auras pas de dossier "Anciennes données de Firefox"
De plus dans Anciennes données de Firefox il n'y à pas de fichier .JSON mais un fichier Bookmarkbackup qui correspond aux Marque-pages sauvegardés.

Regarde en image l'explication

Seulement faire les étapes de 1 --► 4
A l'étape 4 il suffit de sélectionner dans la liste la date la plus proche de la sauvegarde.


@Fildyr
Fildyr, si tu ne vois dans la barre de menus Marque -pages il te faut l'afficher.
Clique dans le haut de la page par exemple au dessus de la barre d'adresse et coche -► Barre de menus.

Ou avec les touches clavier Alt + M.
Clique sur → Afficher les marque -pages
Une fenêtre s'ouvre.
1- Va sur ==► Importation et sauvegarde
Développe la petite flèche ▼
2- Clique sur ==► Restaurer ► (c'est la deuxiéme ligne) .

Si tu n'y arrive pas tente une restauration systéme ou avec un peu de chance tu as peut-être importé tes Marque-pages dans un autre navigateur qu'il te suffirais d'importer de nouveau avec un fichier HTLM, mais fort à parier qu'il va te manquer tout ce que tu as ajouté.

A+
1
Bonjour,

Pour récupérer vos marques-pages sous Mozilla Firefox, il faut que :

1- Vous alliez dans la partie "Marque-Pages" en cliquant sur le symbole en haut à droite,

2- Cliquez sur "Afficher tous les marque-pages" en bas du petit menu déroulant,

3- Ensuite, une fenêtre s'ouvre "Bibliothèque" où une fonctionnalité se trouvant dans la "barre outils" appelée "Importation et sauvegarde" (normalement en haut à gauche du champs de recherche) puis, une fois trouvée, mettez le curseur dessus,

4- Un petit menu déroulant apparaît, sélectionnez "Restaurer", puis "Choisir un fichier",

5- Une autre page d'exploration de vos fichiers apparaît, rendez-vous sur le bureau (sur le côté à gauche),

6- Vous trouverez par la suite un dossier nommé "Anciennes données de Firefox", ouvrez-le, puis faites de même avec le dossier suivant (un nom commençant par "oco" il me semble), puis, "bookmarkbackups",

7- Pour finir dans le dernier dossier se trouve un fichier .JSON, double-cliquez dessus puis cliquez sur "Ok" dans le message qui apparaîtra expliquant que cette action remplace tous les marque-pages actuels,

Et voilà !

J'espère avoir répondu à votre question.
0