Publicités non-désirées.

Fermé
Choupette33_7574 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 27 sept. 2020 à 00:01
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2020 à 17:08
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir comment je dois faire pour me débarrasser des publicités, surtout "télé star" qui apparaissent en bas et à droite de mon écran à n'importe quel moment. Etant presque débutante dans le domaine informatique, merci de m'expliquer en termes simples.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2020 à 10:55
Bonjour
Bien que vous ne donniez aucune précision sur quand cela se produit, je suppose que c'est quand vous êtes sur internet !?
Pour bloquer les publicités, cela dépend du navigateur (programme pour vous connecter à internet, Chrome, Edge, Firefox, etc...).
Vous avez la possibilité d'ajouter sur le navigateur un "plugin" (accessoire) qui peut (pas toujours) de bloquer certains écrans de pub.
Donc si vous pouviez être plus précise dans "Quand" apparaissent ces pub ?
Il en serait de même pour nos réponses ;-)
A+
2
Choupette33_7574 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
28 sept. 2020 à 00:34
Je vous remercie pour votre réponse et je m'excuse si je n'ai pas été assez explicite pour vous.
En effet je suis sur Chrome et ces publicités apparaissent à n'importe quel moment même lorsque je suis sur bing ou sur facebook.
Maintenant que je lis votre réponse, pourriez vous m'indiquer comment je dois faire pour ajouter un plugin.
A l'âge que j'ai pour moi tout cela me paraît bien compliqué. J'en suis resté aux machines à écrire mais j'adore jouer sur facebook veuillez m'en excuser.
0
Bonjour,

Moi j'utilise le logiciel shelblock pour bloquer les pubs sur les sites internet que je consulteca marche bien je l'ai téléchargé ici https://www.shelblock.com c'est très simple d'utilisation il vous suffit de télécharger le logiciel et de le lancer pour qu'il s'active.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2020 à 19:55
Bonjour
Pas de soucis, mais les "publicitaires" ont souvent un temps d'avance et les parrer n'est pas toujours simple, certain site interdise même la connexion chez eux car ces la pub qui les fait vivre.
Pour ajouter un "bloqueur de Pub" comme AdBlock (la meilleure réputation) sur chrome, c'est assez simple. Mais il en existe d'autre.
Voici la page Adblock que vous pouvez lire et l'appui sur le bouton "Ajouter à Chrome" suffit.
Vous aussi consulter cette vidéo Youtube qui vous explique comment faire.
Cela va aussi vous permettre d’être autonome sur Chrome et ajouter/suprimer des extensions (plugin) si vous le désirez.
A+
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2020 à 16:26
Bonjour
Pour ajouter (sans risque) un plugin/extension dans votre navigateur, suivez les instructions de Google pour Chrome.
L'avantage du plugin/extension par rapport à l'installation d'un logiciel, c'est que le plugin/extension est autorisé (donc testé) par Google pour Chrome et qu'il est très facile de l'activer/désactiver quand vous voulez sans avoir à installer/désinstaller.
A+
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
20 oct. 2020 à 17:08
1