Echec d'appel Iphone XR [Résolu]

Signaler
-
 Dac -
Bonjour,

J'ai acheté un Iphone XR la semaine dernière. Tout allait bien jusqu'il y'a deux jours que je n'arrive plus à passer d'appels. Pourtant j'en reçois. Lorsque je passe un appel, j'ai le message "Echec de l'appel". Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'a t-il résolu ? Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
286
Bonjour,
Vérifiez dans les paramètres Réseau du smartphone ?
Je n'ai rien trouvé pouvant résoudre le souci. J'ai même réinitialisé les réglages réseaux mais sans succès
Messages postés
8903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
8 051
Bonjour,

Essayez ces étapes pour tenter de résoudre le problème.
Merci mais j'ai également essayé cette procédure, sans succès... Il ne me reste qu'à réinitialiser le téléphone. Mais je réserve ça en dernier si je ne trouve toujours pas d'autres solution. Merci
Messages postés
8903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
8 051
Si vous en avez la possibilité, insérez votre carte SIM sur un autre téléphone et essayez de passer un appel. Si l'appel fonctionne, votre iPhone a probablement un problème et dans ce cas, vous pouvez essayer de le réinitialiser en sauvegardant vos données au préalable. Si vous ne pouvez toujours pas passer des appels, contactez votre opérateur.
Merci. Effectivement, j'y arrive avec un autre téléphone. Je vais donc réinitialiser pour voir ce que cela va donner. Merci.
Messages postés
8903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
8 051
Ok, tenez-nous au courant. Je vous conseille de le réinitialiser avec iTunes afin de réinstaller une nouvelle copie de la dernière version d'iOS sur votre iPhone.
Je viens de réinitialiser mais sans succès. je vais finir par croire que c'est l'Iphone qui a peut être un souci de fabrication...
Messages postés
8903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
8 051
Comme vous avez acheté votre iPhone la semaine dernière, il doit être sous garantie. Vous pouvez donc demander un échange.
Bonjour,

Juste vous informer que mon problème a été résolu. En fait, après avoir téléchargé la mise à jour IOS 13 hier, il fallait que je télécharge la version IOS 14.0.1 également. Ce midi, je l'ai fait et depuis, je passe les appels sans soucis. Merci encore de votre assistance multiforme.