Pilote et TP Link

Fermé
pilcana Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 24 sept. 2020 à 10:37
 pilcana - 15 oct. 2020 à 13:28
Bonjour, depuis quelques jours, je n'ai plus de connection internet. D'après mon F.A.I. ,la cause serait la vétusté du modem (Linksys 354 WAG). J'ai un second modem plus récent (TP Link 8616 v8.1) que je n'arrive pas à installer. En effet, quand je lance le CD d'installation et après le défilement des barres de progression, ça bloque :« n'a pas installé le pilote de périphérique ». pourquoi ce problème de pilote ? sur ma précédente machine, j'utilisais ce TP Link sans problème.
Mon ordinateur est un H.P. 7447 M.C.E.
Bien cordialement.
Pilcana
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
24 sept. 2020 à 10:45
Bonjour,
Je pense qu'il faut désinstaller le driver du premier modem devenu obsolète. Ton PC tourne sous quel OS Windows ?
Oublie le CD d'installation car la fiabilité n'est plus ce qu'elle était. Il faut te rendre sur le site officiel... https://www.tp-link.com/fr/support/download/td-8616/
0
pilcana Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
24 sept. 2020 à 10:56
Bonjour panth33ra, merci pour ta réponse rapide. Mon PC fonctionne sous XP. Sinon, comment fait-on pour désinstaller le driver du premier modem ?
Cordialement.
Pilcana
0
pilcana Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
24 sept. 2020 à 11:39
J'ai oublié de mentionner les références se mes 2 cartes réseau . Ma carte réseau principale est Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family. La carte réseau "secondaire" est une Intel Pro:100VE/Network Connection.
Pilcana
0
Bonjour, finalement, en faisant une énième configuration du modem Linksys 354 WAG, la connexion est rétablie. Dans la case "username", j'ai remplacé "admin" par l'adresse mail correspondant à mon F.A.I.
Mon problème est donc RESOLU !

Cordialement.
Pilcana
0