Fichier manquant ou endommagé system32\drivers\ndis.sys

Résolu/Fermé
frestelle69 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - Modifié le 23 sept. 2020 à 16:37
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 oct. 2020 à 21:28
Bonjour,

je voulais remettre en état un compaq NX9030 pour le donner à un ami. Il y a bien 2 ans il tournait encore sur internet avec un bon vieux firefox. Hors il y a deux semaines j'allume le pc et impossible d'arriver sur internet, xp n'étant plus supporté par windows depuis.
J'ai donc tenté de le mettre à jour sur un windows vista avec diverses versions en ayant préalablement mis à jour le bios.
Ayant eu à plusieurs reprises des messages d'erreur en rapport avec la langue que j'avais sélectionné (en l'occurence le français) j'ai tenté une dernière iso que j'avais pu trouver (version officielle)
le hic c'est qu'après cet enième échec l'ordinateur affiche au démarrage à présent le message fichier manquant ou endommagé system32\drivers\ndis.sys sans possibilité de faire quoique ce soit d'autre et d'arriver sur le bureau.
J'ai donc tenté l'installation de la version d'origine d'xp mais cela m'a envoyé le message suivant :
inf file txt setup.sif is corrupt or missing status 32768 SET UP CANNOT CONTINUE press any key to exit
je retire donc le dvd avec l'iso dessus et je relance le pc et là je retombe toujours sur le message :

fichier manquant ou endommagé system32\drivers\ndis.sys

Merci de votre aide

Cdlt

Frestelle
A voir également:

42 réponses

frestelle69 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 1
4 oct. 2020 à 20:09
Bonsoir,

tu as entièrement raison sur tout et sur le diagnostic final qui te fait avoir raison même si j'en suis un peu triste ... non à cause de toi évidemment car tu as été un soutien et une aide précieuse pour essayer de faire renaitre d'entre les morts ce vieux pc obsolète que je laisse aujourd'hui reposer en paix après une vie surement bien remplie et une retraite bien méritée ! je ne vais pas tenter l'aventure de le réanimer à coup de disque dur d'occas' sur ebay j'expliquerais ça à mon copain à qui je devais le céder et il comprendra sans souci l'issue de cette aventure de sauvetage ! j'ai appris beaucoup de choses en ta compagnie et remercie la communauté cçm aussi pour ça ! je vais recycler prochainement ce pc pour qu'il ne fasse pas de dégât dans la nature et que ses pièces, matériaux et composants puissent être recyclés et valorisés autant que possible !

bonne continuation à toi et à +++++++

Fred
0
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 761
7 oct. 2020 à 21:28
Encore un petit mot.

Voici une version explorer ESpro Ver 1.0.8 ici

https://apk-s.com/com.estrongs.android.pop.pro/22186033-es+file+explorer+pro-pro+1.0.8/

cette version un peu ancienne permet de tout voir ou presque tout, surtout si tu autorise les fichiers cachés..
Dans ton cas (du passé) il aurait pu voir ton fameux dossier, s'il existe bien, sans faire toutes ces démarches.

Voila ... mais surtout, ne le met pas à jour... sinon, tu aura la dernière version qui ne fait pas ça.
0