Arnaques sur le bon coin

Algo80 - Modifié le 23 sept. 2020 à 09:27
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 sept. 2020 à 10:23
Bonjour*


il y a quelques temps étant a la recherche d'une voiture sans permis,mais a bas prix;je tombe sur une annonce du bon coin.
je véhicule avait 20 ans mais trés peu de km.bref tout a fait ce que je cherché .aprés prise de contactle prix étant fixé a 800 eu
je fait dons un versement par transcash.et la surprise le prix est passé a 2500 eu.renseignement pris au prés du vendeur,il me qui qu'il a eu des frais de garde et de mise en circulation,depuis
maintenant 2 mois je n'ai plus de nouvelles.mais une chose m'intrigue c'est que mon correspondant a un fort accent africain ou antillé;suite a plusieurs coversations on m'a fait savoir qu'il existé des réseaux de ce genre bien rodé dans l'arnaque.que puije faire ,i y a t'il une solution.si oui j'attends une réponse. d'avance merci .

3 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
Modifié le 23 sept. 2020 à 09:32
bonjour à toi aussi...

Classique de l'arnaque...

Il n'y a pas de recours, ces coupons étant intraçables... et l'embrouille est montée depuis des pays hors juridiction Française/Européenne... (d'où l'accent que tu as remarqué)

Par-contre si au cours du déroulement de la carabistouille, tu as fourni à l'escroc copie(s) de document(s) officiel(s), il te faut faire une main courante auprès des services de police ou de gendarmerie aux fins de prendre date en vue de la probable usurpation de ton identité à venir...



2
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
23 sept. 2020 à 09:28
Bonjour aussi, c'est toujours utile....

Pas du tout une bonne idée d'acheter un véhicule à distance.
Arnaque répandue sur Leboncoin.
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
23 sept. 2020 à 10:23
Bonjour

a un fort accent africain

Ite missa est! On a compris..

que puije faire ,i y a t'il une solution.

Une solution pour QUOI ?

1- Si du pognon a été envoyé il doit être considéré comme définitivement perdu.. C'est râpé..

2- S'il s'agit d'emm.. le vendeur lui faire croire que tu achètes et fais le mariner.. Invente des incidents retardataires.. Envois de faux 'codes' (Voir sur le Net..)..

A+
1