Arnaques sur le bon coin

Algo80 -  
Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 23 sept. 2020 à 10:23
Bonjour*


il y a quelques temps étant a la recherche d'une voiture sans permis,mais a bas prix;je tombe sur une annonce du bon coin.
je véhicule avait 20 ans mais trés peu de km.bref tout a fait ce que je cherché .aprés prise de contactle prix étant fixé a 800 eu
je fait dons un versement par transcash.et la surprise le prix est passé a 2500 eu.renseignement pris au prés du vendeur,il me qui qu'il a eu des frais de garde et de mise en circulation,depuis
maintenant 2 mois je n'ai plus de nouvelles.mais une chose m'intrigue c'est que mon correspondant a un fort accent africain ou antillé;suite a plusieurs coversations on m'a fait savoir qu'il existé des réseaux de ce genre bien rodé dans l'arnaque.que puije faire ,i y a t'il une solution.si oui j'attends une réponse. d'avance merci .

3 réponses

Xileh Messages postés 19383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 443
 
bonjour à toi aussi...

Classique de l'arnaque...

Il n'y a pas de recours, ces coupons étant intraçables... et l'embrouille est montée depuis des pays hors juridiction Française/Européenne... (d'où l'accent que tu as remarqué)

Par-contre si au cours du déroulement de la carabistouille, tu as fourni à l'escroc copie(s) de document(s) officiel(s), il te faut faire une main courante auprès des services de police ou de gendarmerie aux fins de prendre date en vue de la probable usurpation de ton identité à venir...



2
fermiparadoxx Messages postés 11644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 968
 
Bonjour aussi, c'est toujours utile....

Pas du tout une bonne idée d'acheter un véhicule à distance.
Arnaque répandue sur Leboncoin.
1
Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 491
 
Bonjour

a un fort accent africain

Ite missa est! On a compris..

que puije faire ,i y a t'il une solution.

Une solution pour QUOI ?

1- Si du pognon a été envoyé il doit être considéré comme définitivement perdu.. C'est râpé..

2- S'il s'agit d'emm.. le vendeur lui faire croire que tu achètes et fais le mariner.. Invente des incidents retardataires.. Envois de faux 'codes' (Voir sur le Net..)..

A+
1