Est-ce que tous les romans sont lus ?

Fermé
Miss_Plume Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 20:49
bazfile Messages postés 54054 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 sept. 2020 à 09:29
Bonjour/bonsoir,
J’aimerais savoir si tous les romans sont lus. J’ai peur que mon roman ne soit pas aimé, pas lu. Pour vous, tous les romans publiés sont achevés et lus, non ? J’ai tant envie que mon roman soit considéré comme un best-seller. Est-ce que tous les romans sont considérés comme des best-sellers ? Merci !

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 104
Modifié le 23 sept. 2020 à 02:18
Bonsoir.

Non ! Certains romans ne sont lus que par de rares personnes (si on ne compte pas l'auteur et l'éditeur).

Non ! La grande majorité des romans ne sont pas des best-sellers !
Tu sais ce que cela signifie, best-seller ? "Meilleure vente" !
C'est comme le titre de champion chez les sportifs ou le disque de platine chez les musiciens ...

Et quand on écrit, c'est d'abord pour sa satisfaction et son épanouissement personnels.
Si en plus cela plaît à d'autres, tant mieux ; mais ce n'est pas le but premier.

J'ai peur que tu te diriges vers de grosses déceptions ...

Le 21 septembre, tu as demandé :
1-"Combien peut prendre la réponse d’un éditeur à mon roman ? Car je ne suis pas patiente ..."
La réponse est "Plusieurs mois, si on a la chance qu'il réponde."
2-"Est-ce que mon roman sera lu ? J’ai peur qu’il ne le soit pas, qu’il soit nul, mal aimé". Comment veux-tu qu'on le sache ?
"Mais pour moi, si un roman est publié, c’est qu’il sera forcément lu, non ?" Absolument pas ; c'est d'ailleurs le risque que prend tout éditeur, que ses livres lui restent sur les bras et ne rencontrent aucun succès.
"Des gens m’ont dit que mon roman ne donnerait pas suite, et que je ferais mieux de continuer mes études. Dois-je y croire ?" Il est certain que continuer des études est un excellent conseil, même si tu es éditée un jour.

3
bazfile Messages postés 54054 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 583
Modifié le 23 sept. 2020 à 10:04
Bonjour,
Inutile de poser tes questions sur différents forum du groupe, exemple tu as déjà posé ta question sous un autre pseudo ici https://culture.linternaute.com/forum/affich-65567-est-ce-que-mon-roman-sera-lu
CCM est un forum d'assistance informatique donc pose tes questions dans un forum littéraire inutile d'insister sur ce forum qui n'est pas adapté.




0