Photos perdus sur micro SD

Fermé
Sakura02 - 22 sept. 2020 à 20:33
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 23 sept. 2020 à 17:32
Bonjour,
En voulant désinstaller la mise à jour de Google photos, je me suis aperçue que toutes mes photos étant sur mon micro SD avait disparu... Comment puis je faire pour les récupérer en partie ou en totalité si c'est possible ?
Merci d'avance



Configuration: Android / Chrome 84.0.4147125
A voir également:

3 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 sept. 2020 à 07:56
Bonjour,

pourquoi est-ce qu'une mise à jour supprimée, supprimerait également les photos présentes sur une carte mémoire ?

Est-ce que tu as sorti cette carte mémoire pour la brancher directement à ton ordinateur via un lecteur USB ?

De quelle marque est cette carte mémoire ?

Es-tu allée sur le site de la marque de la carte mémoire, pour voir si un logiciel de récupération de photo n'était pas proposé ?
1
Bonjour,
je ne sais pas du tout mais la première fois, c'était lorsque j'avais désinstallé l'application que j'avais perdu mes photos, je ne pensais pas qu'avec une mise à jour aussi je perdrais encore une fois tout. Non je n'ai pas sorti cette carte mémoire, c'est de la marque Hema et je ne suis pas allée sur le site. J'avais pensé sinon à installer un logiciel pour récuperer les photos perdus.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
23 sept. 2020 à 14:15
Je n'ai jamais vu une MAJ perdre des photos.

Petite question pratique, comment faites vous la vérification que "tout est perdu" ?

Quel est la marque et le modèle du téléphone ? Pc ?

Avez-vous regardé sur votre compte en ligne (Google photo) via un navigateur ?


0
Je ne sais pas mais cette désinstallation m'a fait perdre toutes mes photos... J'ai vu sur un site que Google photos était bien relié aux photos reliés au stokage et que si on le désinstallait on perdrait l'intégarlité des photos (si on ne les met pas sur le Cloud par exemple). Le modèle de mon télèphone c'est le Samsung J3 2016 et mon PC n'est pas concerné, juste mon téléphone. Et oui, j'ai regardé mes photos via un navigateur, dans les archives etc mais je ne les trouve pas, seulement les photos datant avant de 2019 sont restés sur cette application.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 sept. 2020 à 17:32
Je me demande si les photos, en fait, n'étaient pas déjà ailleurs que dans le téléphone et qu'en désinstallant l'application on n'y a plus accès !

Mais ce serait sincèrement et étonnamment débile que des programmeurs fassent perdre toutes les photos d'une personne, juste en supprimant leur application !?

O_o
0