[antivirus] Avast

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2007 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2008 à 13:28
Salut à tous, j'ai un petit problème avec Avast : lors du démarrage, il ne veut lancer aucun service. Quand je veux démarrer le service avast! Antivirus, j'ai une erreur 1067 : le service s'est arrêté inopinément.

Windows a été mis à jour, le service Appel de procédure distante (RPC) est sur auto et j'ai désintallé/réinstallé. J'ai été sur la faq et j'ai suivi ceci https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D101%26group%3Dfre Mon firewall est outpost, et je suis sous XP SP2.

J'ai un event qui dit : Storage query "CREATE TABLE LocalObjects (Id INTEGER PRIMARY KEY, Type INTEGER, Label TEXT, Comment TEXT, CreationTime INTEGER, Creator INTEGER);" failed. Error description: "unable to open database file [14]".
et, dans système, il y a : "Le service avast! Antivirus s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us"
Merci d'avance pour les réponses et @+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 14:27
Bonjour,
problème résolu en réinstallant dans le path par défaut : "C:\program files\alwil software\avast"
0
Bonjour,
comment trouver avastpour l'installer et comment disinstaller l'anti verus deja installer sur mon pc?merci!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 20:57
Bonjour,
pour trouver avast : http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
sinon, pour désinstaller ton antivirus, ça dépend lequel est sur ta machine pour l'instant... Soit il y a un uninstall dans le dossier du menu démarrer, soit tu peux avoir un utilitaire de désinstallation propre à l'antivirus en question....
0
J'ai une solution un peu plus élégante que d'accepter le répertoire par défaut.
J'avais déjà installé Avast sur des postes dans un répertoire autre que le répertoire par défaut et ca marchait.
Récemment, j'ai préparé un poste pour un ami et là, ça coinçait. Pourtant, je pensais avoir fait la même chose que d'habitude.
grave erreur de ma part !!!

sur le poste de mon ami, j'avais installé dans "c:\program files\utilitaires sécurité\avast" (je regroupe par catégorie et je francise les noms).
en lisant ce post, cela m'a rappelé un incident du même style que j'avais eu il y a 2 ans avec DivX.
J'ai donc désinstallé Avast et j'ai refait l'installation mais dans un répertoire "c:\program files\utilitaires securite\avast" et là, plus de problème, ca marche très bien.

Morale n°1 : les anglo-saxons ne savent pas travailler avec le jeu de caractères international (norme ANSI). Ils continuent à travailler avec le jeu de caractère ASCII

Morale n°2 : la plupart des programmes ne sont pas trop mal développés et acceptent de s'installer ailleurs que dans le répertoire par défaut mais il ne faut pas être trop franchouillard. Evitons les lettres accentuées dans les noms de répertoires.

Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 13:28
Coucou,
c'est vrai que c'est sans doute la cause du problème.... En tous cas, j'ai pas mal ramé avant d'y penser....

Mais enfin, il suffirait de convertir le jeu de caractères; là, à mon avis, il y a une négligence de window$.
Juste une nuance à ta morale n°1; avast est tchèque ;-)
0