Plus d'affichage de courrier dans entrant et dans mes dossiers locaux

SANDRINE -  
 SANDRINE -
Bonjour,

J'ai une nouvelle version de Thunderbird qui s'est installée, et depuis ce matin plus rien dans mon courrier entrant ou dans mes dossiers. Très peu dans les envoyés. J'ai beau faire réparer dossier mais ça revient sans rien dès que je passe de courrier entrant à dossier ou autre. Merci de votre aide, c'est pour mon travail et je suis très embêtée.
Cordialement.
Sandrine


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

8 réponses

Pierr10 Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441
 
Bonjour,

Êtes-vous concernée par ceci ?
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SANDRINE
 
non j'ai pas free
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Pierr10 Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441 > SANDRINE
 
Quel est votre FAI ?

Utilisez vous le protocole POP ? Il est alors possible que le problème soit le même qu'avec Free.
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SANDRINE
 
Je suis désolée mais complètement novice qu'est ce qu'un FAI??
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Pierr10 Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441
 
Fournisseur d'Accès Internet.

Indiquez surtout l'hébergeur de votre boîte mail (après @ dans votre adresse mail).
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SANDRINE
 
Fournisseur d'accès internet c'est orange.
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SANDRINE
 
je suis sur pc, j'ai fait un transfert de la messagerie de mon site hébergeur ionos. Ceci dit ça fonctionnait très bien jusqu'à cette nouvelle version.
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Pierr10 Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441
 
normalement ionos aurait dû basculer sur la version 1.2 de TLS depuis le mois de juillet. Donc il ne devrait pas y avoir de problèmes avec Thunderbird. L'ont-ils fait ?

Vous pouvez essayer la solution que j'ai donnée dans le lien que je vous ai fourni dans ma réponse <1>.
Si ça marche, tant mieux. Sinon vous pouvez rétablir les choses dans l'état initial. C'est sans conséquences.
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SANDRINE
 
ok comment je fais pour rétablir à la version précédente? ou dans l'état initial.Merci d'avance
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Pierr10 Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441
 
Je voulais simplement dire qui si, après avoir fait la modification dans l'éditeur de configuration de Thunderbird (comme indiqué dans le lien) vous constatez que ça n'a servi à rien, vous pourrez faire la modification inverse, pour revenir à la configuration initiale.
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SANDRINE
 
OK J'ai essayé ca ne change rien malheureusement. Merci quand même, c'est dommage j'aimais bien cette messagerie.
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Pierr10 Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 441
 
Vérifiez quand même le paramétrage de votre compte dans Thunderbird (Outils > Paramètres des comptes)
Utilisez les paramètres qui sont donnés dans le lien suivant : https://www.ionos.fr/assistance/email/depannage-mail-basicmail-business-basicmail/echec-de-la-configuration-du-programme-de-messagerie/
Prenez ce qui est dans le premier tableau.
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SANDRINE
 
Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas. Merci quand même.
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