Où retrouver le nom du "Serveur entrant" dans Thunderbird ?

Résolu
peggys2 Messages postés 361 Statut Membre -  
peggys2 Messages postés 361 Statut Membre -
Bonjour,

J'essais d'installer mon adresse courrier sur mon cellulaire et on me demande le nom du serveur entrant, ou est-ce que je peux le retrouver dans le dossier Thunderbird..

Merci
A voir également:

8 réponses

peggys2 Messages postés 361 Statut Membre 22
 
Problème réglé....erreur d'écriture dans l'adresse e-mail...e au lieu de é....
2
Utilisateur anonyme
 
Bonjour peggys2 ,

Il se trouve dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur
0
peggys2 Messages postés 361 Statut Membre 22
 
Bonjour

Quand je recevais un courrier dans Thunderbird, sur mon ordi, me je pouvais le lire sur mon cell qui vient de me lâcher.
Là, j'essais de refaire l'installation sur mon nouveau cell, j'ai entré l'adresse courrier, le nom d'utilisateur, le mot de passe, les Port 110 et 587, comme je suis avec Vidéotron, le nom du serveur entrant pop.vidéotron ainsi que le serveur sortant smtp.vidéotron.
Quand je clique sur connecter, on me dit ceci: Impossible de vérifier le compte, impossible de se connecter à votre compte, de vérifier les informations de votre compte et de votre serveur.
Quelqu'un aurait la solution à mon problème
0
kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125
 
Slt

Nom des serveurs pas bons (manque le .ca)

Pour les ports mieux vaudrait utiliser le 995 (si tu tiens au protocole POP, en général on utilise plutôt l'IMAP sur un mobile port 993) et le 465 en SSL

https://soutien.videotron.com/residentiel/internet/configurer-courriel-videotron/configuration-logiciel-courriel/voir-liste-serveurs-entrants-sortant-pop-imap
0
peggys2 Messages postés 361 Statut Membre 22
 
toujours négatif
0
kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125
 
Normal, manque l'authentification

De plus tu as choisi la config l'imap en 143 sans authentification, ce qui ne colle pas




Comme je te l'ai écrit j'aurais mis :

Configuration IMAP

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peggys2 Messages postés 361 Statut Membre 22
 
je ne comprends pas, l'authentification est activé(ilest rouge), je viens de changer le Port 143 à 993 et toujours négatif
0
peggys2 Messages postés 361 Statut Membre 22
 
excusez mon ignorance, je ne suis pas un spécialiste, merci de votre patience, en consultant votre tableau, est-ce que je dois inscrire SSL/TLS que l'on retrouve en-dessous de l'authentifié...si oui, à quelle endroit dois-je le mentionner..

Merci encore de votre intervention, très pprécié
0
peggys2 Messages postés 361 Statut Membre 22
 
Y aurait-t-il quelque chose que je dois activer dans Paramètres/connexions que je n'aurais pas fait...

En passant, très instructif le site(soutien Vidéotron...) que vous avez inséré plus haut.

Faudrait-t-il que j'ajoute Vidéotron dans les points d'accès mobile. tel que mentionné dans ce site...
0
Pierr10 Messages postés 13923 Statut Modérateur 5 489
 
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion.
Le premier problème est qu'on ne sait pas quel logiciel tu utilises pour ton courrier.

Pour les smartphones sous Android, le logiciel Gmail fourni par Google est efficace et simple à paramétrer. Il admet tous les comptes possibles et pas uniquement les adresses @gmail.com

Je ne sais pas ce que tu as sur ton smartphone et ce qui est utilisé au Canada.

Si tu as la possibilité, essaie Gmail. En France le paramétrage est pratiquement automatique quand on a fourni l'adresse du compte. Sinon il est facile de corriger les données.
Kaumune dans le message <5> a donné le bon paramétrage pour le protocole IMAP.
Donc en fait tout a été dit.

0