Modification alimentation difficultés a brancher carte mère

Fermé
OddWorld - 16 sept. 2020 à 21:08
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 01:36
Bonsoir a tous,

Voilà mon petit problème :
J'ai un Dell optiplex 3020 parfait pour la bureautique. Récemment on m'a donné une GPU afin que je puisse faire tourner des jeux relativement récent sur le PC.

Cependant lorsque j'ai voulu brancher l'alimentation du GPU mon boîtier d'alimentation d'origine n'en a pas...

Je décide donc de changer le boîtier d'alimentation mais je bloque lors de son installation.

D'après ce que je comprends le gros câble bien protégé est le câble ATX permettant l'alimentation de la carte mère.
Premier soucis mon cable est en 24 pin alors que le ATX powercon de ma carte mère est de 8pin.
Qui plus est un branchement 4pin se trouve également sur la carte mère avec comme inscription "CPU pwrconn"

Je suis totalement perdu...
De plus il me reste deux câbles de 4pin chacuns pour je présume la GPU. Mais ma GPU en demande 6...

Existe-t-il des connecteurs ou autre ?

Merci de m'éclairer !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
17 sept. 2020 à 01:36
Le problème est qu'on ne sait pas si ce pc accepte les alimentation au format ATX standard.

0