Réglage durée sonnerie free Mobile impossible

Fermé
Signaler
-
 Contender -
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la nouvelle manipulation à effectuer pour régler la durée de sonnerie avant basculement vers le répondeur free Mobile.

J'ai effectué la manipulation **61*0695600012**30# mais il me renvois l'erreur " Problème de connexion ou code IHM non valide.(0)
Idem en appelant **61*+33695600012**30#
J'ai essayé la manipulation via l'application MVV de free et idem.
J'ai pas l'option de bloquage de numéros surtaxé d'activé et je suis en forfait à 16 euros.
Quand je fais vérifier l'état, un code IHM est généré et il m'indique bien la durée de 20 seconde.
J'ai essayé en désactivant la MVV mais pareil
Quelqu'un à reussi ?
Merci

2 réponses

Messages postés
7498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
3 842
Bonjour,

Il y a plusieurs numéros pour la messagerie Free.
Appelez déjà le *#61#
Vous verrez s'afficher sur l'écran le numéro de messagerie sous la forme +336xxxxxxxx
ainsi que la durée avant le renvoi vers la messagerie.

Utilisez le numéro qui s'est affiché pour faire le **61*06xxxxxxxx**30#
4
Merci mais le numéro qui est affiché dans la petite fenetre est bien le +33695600012 avec un basculement au bout de 20 secondes....
0
Messages postés
7498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
3 842
J'ai testé sur mon smartphone : ça marche très bien !

En cherchant sur Internet j'ai trouvé une cause d'erreur :
Dans Paramètres > Connexions >Réseaux mobiles > Mode réseau il faut sélectionner 4G/3G/2G (connexion automatique)
0
Merci, j'ai vérifié et je suis bien en automatique 4g/3g/2g.
C'est un Xiaomi Mi A3 en Android 10 .
Le systeme ihm fonctionne bien pour consulter mais aucunes modifications est possible via ce systeme.
Vraiment bizarre, je vais regarder sur le telephone de ma femme en android 9 huawei p20 lite
0
> Contender
J'ai essayé la manipulation sur le telephone en qiestion et cela fait pareil. Cela ne fonctionne pas.
On a le forfait free 12 euros pendant un an et apres 16
0
Messages postés
7498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
3 842 > Contender
Je n'ai pas d'explications : j'ai le forfait à 19,99 € (en fait 15,99 puisque abonné Freebox).
Normalement, il n'y a qu'avec le forfait à 2 € que le réglage est impossible.
0
>
Messages postés
7498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022

Peut etre que le forfait"Free" intermédiaire à les mêmes caracteristiques que celui à 2 euros.
J'ai beau avoir un bracelet connecté qui vibre et une sonnerie puissante je n'ai jamais le temps de décrocher. Quand on appel il y a toujours 2 sonneries ou le téléphone sonne pas et après il sonne.
Je regrette mon petit forfait à 5 euros de red avec 30 giga de data, même si je captais pas la data à mon domicile il fonctionnait bien
0