KERNEL DATA INPAGE ERROR en continu

Fermé
Quince - 14 sept. 2020 à 20:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2020 à 09:02
Bonjour,

J’avais le fameux écran bleu « KERNEL DATA INPAGE ERROR » après un certain temps d’utilisation et en parcourant internet, j’ai lu qu’il fallait faire Alt + F10 pour tenter un dépannage automatique, chose que j’ai faite mais l’écran bleu est réapparu et a crash de nouveau.

Et depuis cette opération, quand je démarre le PC, après l’affichage du logo constructeur, l’écran bleu s’affiche une seconde, crash et le PC redemarre pour en revenir exactement au même point, bref il redemarre en continu...

J’ai tenté un démarrage sans échec depuis l’allumage du PC pour tenter de suivre les guides présent sur ce site mais je n’y arrive pas (j’ai essayé Shift + F8, F8 tout seul, Échap...)

Je voudrais savoir si je me trompe dans mes touches pour démarrer W8 en mode sans échec ou non ?

Je suis complètement bloqué... ????

Merci par avance !

(Windows 8 - Acer Aspire V3-571G - HDD)

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 sept. 2020 à 10:18
Salut,

F8 ne fonctionne plus à partir de Windows 8.1

Il faut nettoyer l'intérieur du PC et retirer les poussières.
Suis ce tutoriel : comment nettoyer l'intérieur de son PC et le dépoussiérer.
Lis bien les avertissements.
Si la température ne baisse pas, il faut remettre de la pâte thermique sur le processus.
Tu peux alors suivre ce tutoriel : comment choisir et appliquer de la pâte thermique sur son processeur

~~

Si pas mieux :

Faire une restauration d'usine :

Voir ces liens pour la restauration d'usine :
La restauration d'usine et réinstallation de Windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine

ou

Réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

0
Quince64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
25 sept. 2020 à 23:43
Merci pour ta réponse, j’ai ouvert et dépoussiéré mon ordinateur mais rien n’y fait, il ne veut pas démarrer.
Quand je l’allume, j’ai l’écran bleu indiquant un redémarrage en cours mais aussitôt il s’éteint et redémarre ainsi en boucle, je ne peux donc pas restaurer les paramètres d’usines ou autres démarches...

Du coup j’ai une question, si je m’achète un nouveau PC, est ce que je pourrai récupérer les données de mon ancien disque dur en achetant un simple adaptateur SATA USB ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Quince64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
28 sept. 2020 à 09:02
Oui pour la récupération des données.
0