J'ai perdu mon drone :(

Fermé
mavic2 - 13 sept. 2020 à 17:03
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 13 sept. 2020 à 23:07
Bonjour je suis très triste, j'ai acheté vendredi un drone DJI mavic 2 pro à 2000 euros grâce à mes économies que j'ai faites pour ça, et je l'ai essayé pour voir jusqu'où il monte, je l'ai perdu de vu mais j'avais encore la caméra, et puis d'un seul coup plus de signal, je n'ai pas réussi à le faire revenir. J'ai attendu un peu mais rien du tout, donc j'ai commencé à chercher tout autour au moins jusqu'à minuit avec la lampe de mon smartphone. J'y suis retourné hier matin jusqu'à 16h et je n'ai jamais retrouvé. J'ai été à boulanger où je l'ai acheté leur demander si il peuvent me rembourser mais bien sur ils ne veulent pas car c'est moi qui l'ai perdu. Je suis encore retourné ce matin et ce midi mais je ne sais plus où chercher c'est beaucoup trop grand l'endroit où je l'ai perdu. J'ai envie de pleurer car j'avais économisé beaucoup pour acheter ce drone, je l'ai perdu alors qu'il était tout neuf et je sais que je ne pourrais jamais m'en racheter un autre, snif :(
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12735 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 438
13 sept. 2020 à 22:46
Bonsoir,

Je ne sais pas où vous avez procédé à vos essais mais si vous avez après deux jours, essayé d'en perdre le contrôle (il n'y a pas d'autre définition de votre "expérience"), il faut espérer que ce ne soit pas dans une zone habitée, ce qui est interdit.

Par ailleurs, retrouver un objet volant, de nuit, à la lumière d'un téléphone même s'il na pas était complètement détruit après le vidage des batteries, relèverait du miracle comme le disait madmyke, même de jour.

Il existe des procédures d'atterrissage automatique, encore eu-t --il fallu que vous ayez lu la notice et activé ce mode.

Quand au remboursement, c'est comme si vous achetiez un voilier, le projetiez sur le quai en ne sachant pas manœuvrer pour sortir du port et demandiez qu'on vous rembourse.

Personne ne se réjouira de votre mésaventure mais je pense qu'il ne vaut mieux pas que vous maniez ces engins très dangereux, pour la sécurité de votre entourage.

Un ancien aéromodéliste, ancien pilote de planeur et possesseur de drone

Cordialement
5