J'ai perdu mon drone :(

Signaler
-
Messages postés
9018
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour je suis très triste, j'ai acheté vendredi un drone DJI mavic 2 pro à 2000 euros grâce à mes économies que j'ai faites pour ça, et je l'ai essayé pour voir jusqu'où il monte, je l'ai perdu de vu mais j'avais encore la caméra, et puis d'un seul coup plus de signal, je n'ai pas réussi à le faire revenir. J'ai attendu un peu mais rien du tout, donc j'ai commencé à chercher tout autour au moins jusqu'à minuit avec la lampe de mon smartphone. J'y suis retourné hier matin jusqu'à 16h et je n'ai jamais retrouvé. J'ai été à boulanger où je l'ai acheté leur demander si il peuvent me rembourser mais bien sur ils ne veulent pas car c'est moi qui l'ai perdu. Je suis encore retourné ce matin et ce midi mais je ne sais plus où chercher c'est beaucoup trop grand l'endroit où je l'ai perdu. J'ai envie de pleurer car j'avais économisé beaucoup pour acheter ce drone, je l'ai perdu alors qu'il était tout neuf et je sais que je ne pourrais jamais m'en racheter un autre, snif :(

4 réponses

Messages postés
5080
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
1 225
Bonsoir,

Je ne sais pas où vous avez procédé à vos essais mais si vous avez après deux jours, essayé d'en perdre le contrôle (il n'y a pas d'autre définition de votre "expérience"), il faut espérer que ce ne soit pas dans une zone habitée, ce qui est interdit.

Par ailleurs, retrouver un objet volant, de nuit, à la lumière d'un téléphone même s'il na pas était complètement détruit après le vidage des batteries, relèverait du miracle comme le disait madmyke, même de jour.

Il existe des procédures d'atterrissage automatique, encore eu-t --il fallu que vous ayez lu la notice et activé ce mode.

Quand au remboursement, c'est comme si vous achetiez un voilier, le projetiez sur le quai en ne sachant pas manœuvrer pour sortir du port et demandiez qu'on vous rembourse.

Personne ne se réjouira de votre mésaventure mais je pense qu'il ne vaut mieux pas que vous maniez ces engins très dangereux, pour la sécurité de votre entourage.

Un ancien aéromodéliste, ancien pilote de planeur et possesseur de drone

Cordialement
Messages postés
44798
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
8 912
Bonjour
Je suis désolé mais si vous attendez une solution technique il n'y en a pas. Votre drone est peut être à des kilomètres de là (20 minutes d'autonomie ça fait loin). ET bien sur que personne ne va le rembourser, pourquoi le feraient-il ?

Ce type de drone n'est pas un jouet, il faut prendre le temps de le maitriser, De lire à fond le manuel, d'apprendre son fonctionnement, ces limites et les précautions à prendre, la législation, et surtout y aller petit à petit. Bref ça prend du temps si on veut le préserver.

Même si quelqu'un d’honnête le retrouve il n'aura aucun moyen de savoir à qui il appartient, vous auriez plus coller au moins un nr de mobile dessus.
Je comprends votre tristesse mais sauf un miracle, ce drone est perdu.

bav
Messages postés
340
Date d'inscription
lundi 25 mai 2020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
65
Salut,

Et donc, qu’attends-tu du forum ?
Messages postés
9018
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 865
Bonjour,

Un DJI mavic 2 pro est "quasi" impossible à perdre....